Sentiments et ressentiments à 60 jours du terme…

La fin de www.sudgirondecyclisme.fr approche. De ma part, rien de nouveau, pas de solution en vue, si toutefois une idée pouvait se faire jour, il serait encore temps d’en discuter…. Sentiments : A ce jour, la première chose qui me vient à l’esprit c’est de remercier tous ceux qui m’ont fait confiance. Que de bons […]

La fin de www.sudgirondecyclisme.fr approche.

De ma part, rien de nouveau, pas de solution en vue, si toutefois une idée pouvait se faire jour, il serait encore temps d’en discuter….

Sentiments :

A ce jour, la première chose qui me vient à l’esprit c’est de remercier tous ceux qui m’ont fait confiance.
Que de bons moments passés dans le seul but de faire vivre au mieux les épreuves cyclistes (petites ou plus importantes) de tous les domaines : route, piste, cyclo-cross, VTT. Je n’aurais jamais pensé faire tant de déplacements et connaitre autant de personnes aussi impliquées dans notre monde cycliste.
Longtemps coureur (petit coureur), je ne connaissais qu’une facette du cyclisme , j’ai appris à connaitre l’autre!
Merci à tous les dirigeants de clubs aquitains qui m’ont fait confiance, à ceux hors comité régional à l’origine (Charentes, Charente Maritime), sans oublier les amis du Gers, des Hautes Pyrénées , mention particulière au comité départemental situé le plus à l’est de notre ex Aquitaine sans qui j’aurais arrêté depuis longtemps! Je n’oublie pas non plus les motards grâce à qui vous avez pu avoir des clichés au plus près de la course et des coureurs.
Encore une petite quinzaine d’épreuves au programme et s’en sera terminé.
Du 1er janvier au 30 septembre 2018, 64 déplacements auront été effectués, des résumés de course écrits et en images auront été publié, et prés de 25 000 kilomètres parcourus.
Cette passion , ce travail me manqueront mais cela ne m’empêchera pas d’aller me replonger dans le bain lorsque j’en aurai l’opportunité et ensuite rentrer plus sereinement à la maison.

Ressentiments :

Les paroles jamais (ou pas souvent) suivies d’effet m’ont beaucoup affectées même s’il faut relativiser bien sûr, … du genre :
– « Guy, tu nous rends tellement de services, je vais demander au comité départemental de faire quelque chose … » une ex présidente de comité départemental en présence de témoins…
– « Guy, fais-moi passer la copie de ton chèque je te ferais rembourser l’abonnement du BO cyclisme » le président du comité régional, jamais suivi d’effet depuis 2 ans …. Il faut quand même savoir que j’ai fourni pas mal de photos et même fait des articles pour le bulletin officiel, et toujours payé mon abonnement!!!!… rien reçu! … trop bon , trop c.. , bien sûr ce n’est pas une fortune !
– Je suis toujours dans l’attente de réponses à des propositions qui m’ont été faites mais qui ne viennent jamais, et qui me font craindre qu’elles ne viendront jamais…
Bref, sans être méchant, malgré les demandes croissantes d’articles à faire et de déplacements à effectuer, je ne continuerai pas et je souhaite bon courage à celui qui voudra s’impliquer comme je l’ai fait.
Corriger les oublis , les inexactitudes du BO , faire dans la nécrologie (pas facile d’annoncer la disparition d’amis), publier les horaires de départ de certaines courses contre la montre , répondre à des coureurs concernant des renseignements inexistants sur le journal BO que très peu achètent vu qu’ils ne se sentent plus concernés (ou sont les résultats des « petites » catégories ?), tout cela je l’ai fait pour rendre service, sans jamais recevoir un « merci », ni être invité à une AG du Comité Régional, puisse quelqu’un le continuer ailleurs.
Après une cinquantaine de licences prises à ce comité régional (Aquitaine, Nouvelle Aquitaine maintenant), je n’attends pas une médaille, je ne suis même pas aller chercher celle du travail !!!

10 Commentaires

    Guy Dagot11 août 2018

    94

    Bernard Paul
    ccpd.bpaul@sfr.fr
    Quelques proposition non exhaustives pour sauver un site qui permet d’obtenir rapidement l’ensemble des résultats de cyclisme.
    1) trouver un correspondant par département (la Nouvelle Région compte 12 départements) pour se déplacer et prendre les résultats sur place limitant ainsi les déplacements du responsable du site tout en assurant une meilleure couverture des différentes courses.
    2) obtenir une participation financière de la Nouvelle Région Aquitaine afin de maintenir l’existence du site.
    3) pour chaque affiliation de club en début de saison versement d’une participation forfaitaire (exemple 50 euros). En multipliant cela par 243 clubs actuellement sur la Nouvelle Région la somme collectée serait de 12150 euros. Il pourrait en être de même de la part des organisateurs sur les épreuves nationales notamment où les budgets sont importants. Certains le font déjà, pourquoi ne pas le généraliser?

    Sastre Philippe2 août 2018

    15

    Bonjour,
    Merci Guy pour tout ce que tu as fait, j’ai vraiment eu du plaisir à te revoir lorsque nous sommes revenus en Gironde ( et ta femme que l’on oublie trop souvent ) . Quand j’ai repris ma licence je me suis rendu compte que les choses avaient changées, je crois me souvenir d’un temps ou il y avait de fameuses courses de village, une ambiance de folie, on se faisait plus ou moins la gueule au départ et puis après on discutait coup à la fin. Je crois comprendre ce que tu ressens. Tout le monde veut que cela continue mais sans mettre un sous, de la volonté, de l’énergie, du temps,… Nous avons quitté ce système qui je crois ne peux plus fonctionner, aujourd’hui nous vivons très modestement dans le département le moins peuplé de France mais je continue de regarder ton site sans connaitre les noms, ou alors les fils de… Je vous souhaite de trouver une solution, bonjour à toute la famille

    BORAU Jean Paul1 août 2018

    15

    CATSTROPHE ANNONCEE dans 60 JOURS
    Avis de tempête dans le monde du cyclisme.
    Un GRAND Monsieur que tout le monde connait ( casquette vissée sur la tête visière en arrière ou casque de moto aveb scanner branché, appareils photos en bandoulière ) personne incontournable de la vie cycliste départementale, régionale et nationale annonce depuis quelques temps tirer sa révérence à moins que quelqu’un ou une instance daigne vouloir le soulager voir même le remplacer en prenant la suite.
    Que faut-il penser de cela ?
    Tout d’abord un GRAND MERCI pour tout le travail …….. je pourrais continuer des lignes et des lignes mais tout cela Guy tout le monde te l’a déjà dit et écrit à de nombreuses reprises même en 30 secondes, 30 secondes….sur radio tour. Cependant mon propos ne peut pas, ne veut se contenter uniquement de cela.
    J’en appelle donc à tous les sympathisants, lecteurs occasionnels et assidus, licenciés, coureurs, dirigeants…. à se manifester afin que ne DISPARAISSE pas notre livre de route.
    Qui n’a jamais au moins une fois consulté ce site pour en devenir ensuite un accro. Tout profane en la matière qui a parcouru ces colonnes retraçant les annonces des futures épreuves, le déroulé des courses, les entretiens de nos champions, les cris d’alerte de dernière minute des organisateurs manquant d’engagés, la vie des clubs, s’est mis à connaître et aimer notre sport.
    On semble vivre un cauchemar. Cela me rappelle l’histoire du Père Noël. Tout le monde y croit, tout le monde l’aime et un jour la réalité nous rattrape. Quelle dégringolade.
    Qui dans son enfance et même plus n’a jamais découpé des articles de journaux ou magazines retraçant les exploits de quelques champions voir de soi même et les a collés dans quelques cahiers devenus des pièces de collections que nous avons toujours plaisir à parcourir. Aujourd’hui grâce à cet outil informatique devenu incontournable SUD GIRONDE CYCLISME avait pris le relai et faisait parti de notre curiosité journalière. Parfois quelques 10 000 visiteurs jours cherchaient à revivre un évènement en prenant plaisir se délectant des commentaires et photos de ce GRAND reporteur.
    Bien sur vous allez tous me dire et toi qu’est ce que tu proposes ?
    Et bien voilà mon cri du cœur.
    Je l’écris et le crie haut et fort. En lisant le dernier article
    Sentiments et ressentiments à 60 jours du terme,
    nous prenons peut être enfin réellement conscience du travail colossal que cela représentait et percevons ainsi son engagement permanent pour nous faire vivre sa passion, notre passion.
    A chaque niveau que ce soit lors d’élections locale, départementale, régionale , nationale il a été fait massivement confiance à des personnes en les plaçant sur les plus hautes marches.
    Mesdames, Messieurs, pourriez vous , S.V.P., vous consulter afin que dans le délai fatidique des 60 jours annoncés ce TERME programmé nous annonce une heureuse nouvelle.
    Jean Paul BORAU

    Bertier Patrick de l'A.PO.GÉ Team U CUBE 1731 juillet 2018

    44

    Je tenais a vous dire merci pour tous les bons moments que vous m’avez fait passer, en lisant tous vos articles et admirer vos photos, peut-être nous verrons nous à Chasseneuil (16) pour la dernière manche de coupe de FRANCE DN2, alors j’aurais le plaisir de saluer en live avec un immense plaisir.
    Je comprend vos ressentis, alors bonne route pour la suite.
    Patrick*.

    Fourcade lionel31 juillet 2018

    15

    Bonsoir
    Lecteur occasionel de votre blog, car plutôt intéressé par le Vtt qui est quand même un peu représentė ( mais sans un peu d aide c’est moins facile ), j apprécie de vous lire. C’est toujours clair, concis et de belles photos.
    Un site bien fait qui mérite de remplacer haut la main le BO qui est inutile.
    Vous aimez le vélo cela ce voit. C’est regrétable que nos instances ne prennent pas la mesure de cette perte annoncėe.
    Après, je devrais être content, ainsi on verra moins de publication sur le vélo de route….mais non, on ne peut pas perdre de tels sites de qualité, qu importe la matière pourvu qu on parle bien du vélo. Et c est votre cas.
    Souhaitons un sursaut. …

    georges tocaven31 juillet 2018

    15

    Salut Guy , tout simplement merci de nous avoir fait vivre , ou revivre (car j’étais souvent « en direct » quand mon drole cours ) toutes ces courses quelle que soit la catégorie ( a mon avis il n’y a pas de petites : ce sont les coureurs qui font que la course soit belle ).tu va nous manquer , Fabien et moi meme , nous te tirons un grand coup de chapeau ! Encore merci !

    Cascaro virginie31 juillet 2018

    16

    MERCI avec un grand M !!! Vous êtes quelqu’un de très dévoué au cyclisme, votre site va nous manquer pour toutes les raisons dites plus haut. Mais ç est un travail colossal que cela fait peur à bien des gens de le reprendre et cela demande énormément de temps , temps que nous avons de moins en moins et bonne route guy on se verra peut être sur des épreuves bonne continuation et prenez soin de vous surtout la vie est trop courte et encore un grand MERCI

    Ballion Jean-Claude29 juillet 2018

    19

    Salut Guy,
    Le travail que tu as effectué depuis tant d’années (comme celui que shA.a effectué quelques années avant, comme celui qu’effectue Bernard Peccabin…) est et restera quoi qu’il arrive, un travail colossal et indispensable a la communauté cycliste du Grand Sud-Ouest…mais qui ne rentre pas dans LE cadre…
    Comme je te comprends…la déception de ne pas trouver une personne, plusieurs petsonnes ou une instance officielle qui donnerait du sens a tout ton travail en prenant les rênes et disant  » oui ce travail, ce site d’information est indispensable à la bonne tenue de notre sport.. »rien silence total.
    Et bien l’essentiel étant ta propre santé, ta vie et celle de ta famille, qu’ils ailles se faire cuire un œuf !!!
    Il se pourrait que je prenne la même resolution un jour…et ça m’empêchera pas de vivre heureux…
    Un sentiment de gachis m’animera mais je pourrais me dire que le travail effectué a servi…servi mon sport, servi les gens qui pratiquent, servi les jeunes, les clubs ! Et si ça doit s’arrêter je n’en prendrais pas la responsabilité..
    La faute en reviendra à ceux qui font rien, pas à ceux qui font…
    En tous les cas merci Guy…

    Castets Alain29 juillet 2018

    13

    Nous ne te temercierons jamais assez pour tout ce que tu as fait pour le cyclisme régional. Tes superbes photos, tes reportages, ta disponibilité. Tout celà va nous manquer mais, tu as assez donné de ta personne sans remerciement aucun. Chacun sait que tu ne faisais pas ça pour ça, mais pour ton amour du vélo. Certains gestes auraient été du meilleur effet. Mais que veux-tu la vie est devenue ainsi, égoiste. Sache, Guy, que tu vas nous manquer mais que nous te comprenons fort bien. Bonne « retraite » et, à plus tard sur des courses de vélo, en touriste ! Biz – Alain et Michelle.

    Laffaire Claude issoire cyclisme compétition29 juillet 2018

    45

    Le cyclisme se meurt, les vrais et valeureux bénévoles disparaissent les uns après les autres.
    , dégoûtés pour la plus part.
    Bravo pour votre travail, plus personne n’est en mesure d’accomplir un tel travail. Ils se punissent eux mêmes, quand ils ouvriront les yeux ce sera trop tard .
    Un peu éloigné (Auvergne) mais très attentif à vos articles judicieux, précis, et très importants pour des clubs hors comité (en effet le BO est trop ligne)
    merci pour ces années de travail.

Laisser un commentaire

Toutes les news du mois

Articles récents

Les épreuves à venir…

Stage cyclo sportif mai 2018

CYCLE&RUNNING E.LECLERC à MARMANDE

Commentaires récents

Faire une donation

Sud Gironde - CYCLISME a besoin de votre générosité. Pourquoi ?

Rejoignez-nous !