Steve Chainel sera présent au cyclo-cross de Montbron-Eymouthiers
Un champion qui ne laisse pas indifférent !
Dimanche 18 décembre 2022
La 44ème édition du cyclo-cross de Montbron Eymouthiers au centre de Plein Air du Chambon approche.
Steve Chainel une des coqueluches du cyclo-cross français de par sa gentillesse mais aussi par son palmarès sera sur la ligne de départ.
Au terme d’une très longue carrière entamée chez les professionnels en 2008 dans l’équipe Auber 93, passé ensuite par Bbox Bouygues Télécom, La Française des Jeux, AG2R La Mondiale, Cofidis avant de revenir chez les amateurs et poursuivre sa carrière de cyclo-crossman, il envisage de mettre un terme à son activité.
Des participations au Tour de Suisse, au Tour d’Espagne, Tirreno-Adriatico, Paris Roubaix, Tour des Flandres, 4 jours de Dunkerque qui faisaient de lui un très bon routier, il fit ensuite étalage de ses qualités de cyclo-crossman.
Champion de France élite 2018, des victoires en coupes de France à Besançon et Andrézieux-Bouthéon avec de nombreuses places d’honneur, Steve Chainel annonce sa fin de carrière.
Il sera encore présent l’an prochain aux commentaires d’Eurosport et bien sûr à la gestion de son équipe Cross Team Legendre.
Il n’a pas été souvent présent dans le sud’ouest, seulement sur les premières éditions du « Souvenir Serge Labbe » chez son copain Arnaud Labbe.
Ceux qui l’ont croisé doivent se souvenir de sa gentillesse et de sa générosité.
Pour une de ses dernières épreuves il a donné son accord à Jean Louis et Marcelle Moréliéras pour être présent au 44ème cyclo-cross en souvenir de Maxime Aupy créateur de cet immanquable rendez-vous charentais organisé par l’UA La Rochefoucauld.
0 Commentaire