Communiqué de presse du Critérium Professionnel de St Seurin sur l’Isle

Communiqué de presse

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Assemblée Générale du Critérium Cycliste Professionnel de Saint-Seurin-sur-l’Isle

Le Critérium Cycliste Professionnel de Saint-Seurin-sur-l’Isle a tenu son assemblée générale annuelle en présence d’une quarantaine de participants. Le Président Xavier Poujol a présenté un rapport moral empreint de convivialité et de gratitude, revenant sur le succès du premier critérium et esquissant les projets ambitieux pour 2025.


Retour sur l’édition 2024

Une mobilisation exceptionnelle :

  • 80 bénévoles mobilisés avec passion,
  • 40 partenaires engagés,
  • Un remerciement appuyé à Madame Eveline Lavaure-Cordonna, Maire de Saint-Seurin-sur-l’Isle, et à Monsieur Bidou, Adjoint délégué aux associations, pour leur précieux soutien.

Un événement festif et populaire :

  • La participation d’acteurs locaux tels que Les Petits Loups, le club de karaté et le club d’accordéon,
  • Miss Aquitaine 2024, Allan Théo et Jacques Bossis (ancien coureur professionnel),
  • Un public estimé entre 2000 et 3000 spectateurs, malgré la concurrence d’événements régionaux comme les Fest’Arts de Libourne et la Bataille de Castillon.

Un exploit sportif :

  • La victoire du jeune prodige du cyclisme français, Kévin Vauquelin, a marqué cette première édition,
  • Un peloton à la fois quantitatif et qualitatif, avec le soutien de Mickaël Delage qui assure les relations avec les coureurs
  • Maxence Chavanel lauréat de l’épreuve U17, recruté depuis par l’équipe U19 Soudal Quick-Step.

Un impact positif :

  • Des témoignages enthousiastes sur les réseaux sociaux saluant l’organisation et l’ambiance,
  • Un budget équilibré, garantissant la pérennité de l’événement.

Nouveautés dans le bureau

Le secrétaire a procédé à l’élection des membres du bureau, qui passe de 9 à 12 personnes, avec l’arrivée de :

  • François Guillou, responsable communication,
  • Anick Demortier, secrétaire adjoint,
  • Jean-Paul Nicolas, responsable restauration et zone camping-car.

Tous les autres membres du bureau ont été réélus à l’unanimité.


Projets et nouveautés pour 2025

Le président a dévoilé les grandes lignes de l’édition 2025, qui s’annonce encore plus riche :

  • Startlist d’une quarantaine de coureurs pour la course élites, avec plus de coureurs du Tour,
  • Course U17 : Passage au niveau régional dès sa seconde édition, en collaboration avec la Fédération Régionale de Cyclisme Nouvelle-Aquitaine.
  • Le retour probable des Petits Loups, avec une animation de type vide-vélo/grenier.
  • Randonnée cycliste : Co-organisation avec le Cyclo-Club de Libourne dès les premières heures du matin.
  • Course des écoles de cyclisme : Partenariat avec l’AVC Libourne pour favoriser l’émergence de jeunes talents.
  • Restauration : Une grande place sera accordée aux associations locales pour les repas du midi et du soir.
  • Animations supplémentaires : Un loto organisé par les dames du Critérium et la possibilité d’un cyclo-cross co-organisé avec l’AVC Libourne.

Un appel à la mobilisation

Le président a insisté sur le contexte économique difficile et a lancé un appel à toutes les forces vives, entreprises, et partenaires pour soutenir financièrement et logistiquement cet événement phare, vecteur de dynamisme pour la commune et la région.

Rendez-vous le mardi 5 août 2025 pour la 2e édition du Critérium Professionnel de Saint-Seurin-sur-l’Isle.


L’assemblée générale s’est conclue dans la convivialité, autour d’un pot de l’amitié.

Vive le vélo, vive le Critérium de Saint-Seurin-sur-l’Isle !

Pour toute information ou pour soutenir l’organisation, contactez nous dès maintenant à l’adresse suivante :
criteriumsaintseurinsurlisle@gmail.com

Info : François Guillou

Responsable communication, critérium Cycliste Professionnel de Saint-Seurin-sur-l’Isle

2 Commentaires

    Bonjour Danielle & Gérard, Pour permettre à un maximum de passionnés d’assister au Critérium, en 2025 nous donnerons le départ en fin de journée. L’accès au circuit sera gratuit.

    Ayant eu de la famille à castillon la bataille nous avons souvent été au criterium hélas passer en semaine et pas toujours possible de ce libérer maintenant à la retraite nous avons été ravis d’assister à cette première édition et comptons bien y retourner en 2025 étant du Blayais rendez-vous est noté bon courage à toutes L’équipe de Bénévoles

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles récents

Toutes les news du mois

Commentaires récents

Faire une donation

Sud Gironde - CYCLISME a besoin de votre générosité. Pourquoi ?

Rejoignez-nous !


Informations