Gros succès populaire du critérium de France à Bergerac malgré….

Malgré la pluie et l’absence de quelques tête d’affiche, gros succès populaire de cette première à Bergerac….

Pascal Chanteur, le Comité d’Organisation du Tour de France en Bergeracois (COTFB) et l’Union Nationale des Cyclistes Professionnels (UNCP) en collaboration avec la Ligue Nationale de Cyclisme (LNC) et la FDJ auraient certainement préféré d’autres conditions atmosphériques pour la 1ère édition de leur épreuve.

Organisation technique : EVCC Bergerac

La pluie arrivée dès la fin de la matinée n’a pas cessé de l’après-midi, rebutant certainement nombre de spectateurs préférant rester au chaud et à l’abri et malgré cela il y avait foule !

La bonne ambiance créée par Daniel Mangeas, Michel Gélizé et Patrick Vigné a certainement adouci la déception de beaucoup suite à la défection des têtes d’affiche Julian Alaphilippe, Nacer Bouhanni, Arnaud Demarre et Waren Barguil…

Les épreuves matinales réservées aux jeunes catégories, bénéficièrent d’une météo pour le moins clémente.

…voir les photos en cliquant ici….

La pluie arrivée avant midi décida les organisateurs à modifier le programme des épreuves….

Une seule course réunissant de nombreuse anciennes gloires encore dans une forme plus qu’acceptable pour le commun des mortels, participèrent à une individuelle de 30 minutes en compagnie des professionnels présents…

…et ils étaient nombreux !

L’embouteillage bon enfant sur le podium pour la signature de la feuille de contrôle permit au nombreux public de côtoyer ses champions et championnes préféré(e)s.

…Voir les photos de la signature….

  Qu’il était beau ce peloton de près de 80 participants regroupant plusieurs générations ! Sur le parcours cernant la place du foirail, développant un peu moins de 500 mètres, ils s’en donnèrent à cœur joie malgré la météo et les risques de chute !

Le départ fut donné après l’arrivée de quelques jeunes Bergeracois en draisienne.

Les « anciens » Thomas Voeckler, Frédéric Moncassin, Didier Virvaleix et bien d’autres firent le spectacle que Thierry Marie conclut en beauté.

Au terme d’un spectacle bien mené comme savent le faire les coureurs professionnels dans ce genre de course, le normand de 56 ans adepte des contres la montre et des longues échappées solitaires, s’imposa au sprint devançant Marc Sarreau Groupama FDJ vainqueur de la coupe de France 2019.

…. les photos de la course en cliquant ici…

La remise des récompenses en présence de quelques fantaisistes renommés et de grands champions cyclistes tels Bernard Hinault, Bernard Thévenet etc…. conclut cette journée réussie malgré les inconvénients d’une météo hivernale, avant une soirée ou furent attribuées les récompenses de la saison routière 2019.

Les photos du protocole en cliquant ici….

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Articles récents

Toutes les news du mois

CYCLE&RUNNING E.LECLERC à MARMANDE

Commentaires récents

Faire une donation

Sud Gironde - CYCLISME a besoin de votre générosité. Pourquoi ?

Rejoignez-nous !