Disparition de Robert Soligné , hommage de Gérard Descoubés

Gérard Descoubés , photo archive SGC Monsieur Robert Soligné est mort Quelques semaines après le décès de monsieur Pierre Cescutti, un autre grand serviteur du cyclisme régional vient de tirer sa révérence à l’âge de 95 ans. Il fut président de l’U. S. Dax cyclisme du de suite après-guerre à la fin des années soixante, […]

120 ans de vélo à Bordeaux 002

Gérard Descoubés , photo archive SGC

Monsieur Robert Soligné est mort

Quelques semaines après le décès de monsieur Pierre Cescutti, un autre grand serviteur du cyclisme régional vient de tirer sa révérence à l’âge de 95 ans. Il fut président de l’U. S. Dax cyclisme du de suite après-guerre à la fin des années soixante, contrairement à monsieur Cescutti, qui lui préférait conserver ses ouailles dans le giron formateur, lui avait toujours préconisé que pour progresser, il fallait un jour quitter le nid familial pour s’endurcir. Dans cet ordre d’idée il fit monter dans les clubs parisiens ses meilleurs coureurs, André et Roger Darrigade, Claude Cousseau, Jacques Dufort pour les lancer vers les professionnels. Durant sa présidence à la tête de l’U .S. Dacquoise cet homme passionné, devait par l’intermédiaire de ses petits protégés, connaitre en 1955 l’incommensurable bonheur d’avoir tous les titres de champion de France sur route existants à l’époque. En professionnel avec A .Darrigade, en amateur avec R. Darrigade et en débutant avec C. Cousseau, ce fait d’arme, reste à ce jour un cas unique dans les annales.
Messieurs Cescutti et Soligné toute la planète cycliste peut vous remercier, pour l’ensemble de votre œuvre dans le vélo. Aujourd’hui encore des hommes comme vous font cruellement défaut dans le milieu cycliste.
On vous salut avec respect messieurs.

Gérard Descoubès

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Articles récents

Toutes les news du mois

CYCLE&RUNNING E.LECLERC à MARMANDE

Commentaires récents

Faire une donation

Sud Gironde - CYCLISME a besoin de votre générosité. Pourquoi ?

Rejoignez-nous !