Le tour du Périgord a changé de date.

Le tour du Périgord a changé de date. Le 22éme Tour du Périgord aura lieu le 10 juin prochain. Le Vélo-Club Monpaziérois organisera ainsi sa onzième manche de coupe de France toutes divisions confondues, ce qui est exceptionnel dans les annales d’un petit club. La direction de l’épreuve indique que la date de fin avril […]

Le tour du Périgord a changé de date.

Le 22éme Tour du Périgord aura lieu le 10 juin prochain. Le Vélo-Club Monpaziérois organisera ainsi sa onzième manche de coupe de France toutes divisions confondues, ce qui est exceptionnel dans les annales d’un petit club. La direction de l’épreuve indique que la date de fin avril début mai était défavorable car en concurrence avec les phases finales du Périgord Agenais de rugby et la grappe de Cyrano importante manifestation de motos. « Nous avons demandé à la Fédération Française de Cyclisme un changement de date qui a été acceptée et notre épreuve a de nouveau été labélisée coupe de France souligne le président du VC Monpaziérois ». Ce sera la 4éme manche de coupe de France de division nationale 3, après la Vienne Classic, le Tour de l’Ardèche Méridionale, et le Tour de la Communauté de l’agglomération St Avold dans la Moselle. Seront au départ 30 équipes soit 150 coureurs venant de toute la France mais aussi du monde entier puisque les équipes peuvent incorporer des étrangers.
Le départ sera donné de Villefranche du Périgord à 13h15 pour 6 boucles très vallonnées de 15 km en passant par les villages de Besse et St Cernin de l’Herm. Puis les coureurs emprunteront un circuit final de 9 km à couvrir 7 fois afin de donner de l’attractivité sans occulter l’aspect sportif puisque depuis que la course s’est installée sur le secteur, en 2015, il n’y a jamais eu d’arrivée au sprint.
L’an passé Erwan Brenterch (Laval Cyclisme 53) s’était imposé devant Dylan Guinet (UV Aube) et Nicolas Moncomble (Dunkerque Littoral Cyclisme).

De nombreux coureurs lauréats sont passés professionnels Benoit Daeninck, Ramunas Narvadauskas, Théo Vimpère, Romain Campistrous, Bastien Duculty vainqueur en 2016 devant David Gaudu actuel grand espoir du cyclisme français.

le parcours

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Articles récents

Toutes les news du mois

CYCLE&RUNNING E.LECLERC à MARMANDE

Commentaires récents

Faire une donation

Sud Gironde - CYCLISME a besoin de votre générosité. Pourquoi ?

Rejoignez-nous !