8 et 9 septembre : Roumagne et Marmande hauts lieux du cyclisme en Lot et Garonne

8 et 9 septembre : Roumagne et Marmande hauts lieus du cyclisme en Lot et Garonne La fin de saison se profile à l’horizon et nombreux sont encore ceux avides de compétition. Ce week-end des samedi 8 et dimanche 9 septembre il y en aura pour tous les goûts en terres Lot et Garonnaises! Samedi […]

8 et 9 septembre : Roumagne et Marmande hauts lieus du cyclisme en Lot et Garonne
La fin de saison se profile à l’horizon et nombreux sont encore ceux avides de compétition.

Ce week-end des samedi 8 et dimanche 9 septembre il y en aura pour tous les goûts en terres Lot et Garonnaises!

Samedi 8 septembre à Roumagne, organisée par et sur les terres de la famille Fédrigo, la 9ème édition du « souvenir Antoine Fédrigo » devrait drainer les coureurs sèniors 3ème catégorie, les PC Open et les juniors de la nouvelle Aquitaine et plus…
Ces courses réservées à ces « petites catégories » étaient légion lors des fêtes locales, aujourd’hui elles sont de moins en moins nombreuses aux calendriers, dommage….
Difficile d’imaginer le travail en amont accompli par Stéhane Fédrigo et ses amis du Cyclo Club de Roumagne pour récolter les récompenses qui seront distribuées durant l’épreuve organisée avec le concours du VC Livradais.
2 000 euros de primes seront distribuées lors des passages sur la ligne que les coureurs devront couper 35 fois soit 80 kilomètres pour désigner le vainqueur. La distribution sera équitable, il y en aura pour toutes les catégories avec classement du meilleur sprinteur.
Ce sera la fête du vélo avec en plus buvette et bourriche !!!
Dossards 14 heure, départ 15 heure, participation limitée à 80 coureurs
… voir article précédent….

———————————————

Dimanche 9 septembre à Marmande
La Tomate « souvenir Marino Vérardo » à Marmande en sera à sa 67ème édition !!! une épreuve historique avec un palmarès prestigieux, qui sera le support de la finale de la Coupe de France Drag Bicycles des clubs de DN3.
Pour la course 2 enjeux seront d’importance ! Bien sûr inscrire son nom au palmarès en tant qu’individuel ne déplairait pas à bon nombre des participants, mais il faudra aussi penser à asseoir la victoire par équipe !
Pour le titre rien n’est encore joué la différence de points entre les 3 ou 4 premières équipes n’est pas rédhibitoire…
Le CC Marmane 47 et son président Anthony Langella accueilleront 30 équipes soit 150 coureurs qui vont sillonner à 11 reprises le parcours modifié cette année pour des raisons de circulation difficile à gérer sur la partie qui menait à Beaupuy.
Un peu plus de changements de directions, quelques relances et dénivelés supplémentaires agrémenteront le parcours dont les derniers kilomètres, l’entrée et le final dans Marmande seront les mêmes.
Départ : 12 heure 30 pour 150 kilomètres, présentation des équipes à partir de 11 heure.

….Voir article précédent….

Le parcours :

…..Cliquez ICI….

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Toutes les news du mois

Articles récents

CYCLE&RUNNING E.LECLERC à MARMANDE

Commentaires récents

Faire une donation

Sud Gironde - CYCLISME a besoin de votre générosité. Pourquoi ?

Rejoignez-nous !