Une nouvelle équipe UCI féminine en France

Communiqué de presse Une nouvelle équipe UCI féminine en France Après 5 années passées en division nationale avec de très belles victoires, la DN17 NA devient l’équipe « Charente-Maritime Women Cycling » et évoluera en 2019 en UCI. Cette ambition prend en compte le choix de l’UCI de créer dés 2020, un World tour féminin […]

Communiqué de presse
Une nouvelle équipe UCI féminine en France
Après 5 années passées en division nationale avec de très belles victoires, la DN17 NA devient l’équipe « Charente-Maritime Women Cycling » et évoluera en 2019 en UCI.
Cette ambition prend en compte le choix de l’UCI de créer dés 2020, un World tour féminin et un niveau continental dans lequel nous souhaitons nous inscrire. Il est très probable de voir aussi dés 2020 de grandes épreuves revenir aux calendriers des courses comme le tour de France féminin qui ouvrira une très belle fenêtre médiatique pour notre équipe.
Cette équipe, de part la volonté de son staff, sera 100% française avec une structure de formation (équipe réserve départementale , stages de repérages, intervention dans les clubs…), l’ambition du staff pour 2019 est de faire découvrir aux filles le plus haut niveau et de préparer sereinement l’équipe aux grandes épreuves du calendrier 2020 avec là de réelles ambitions de résultats.
Charente-Maritime Women Cycling 2019 :
Pauline ALLIN, Iris SACHET, Anaïs MORICHON, Lucie LAHAYE, India GRANGIER, Noémie ABGRALL, Gladys VERHULST, Marine QUINIOU et Manon MINAUD
Réserve départementale :
Balladyne TRISCH, Audrey MENUT et Marie FUMEY
Formation jeunes :
Isaline CHAUVET, Pauline FAURE, Manon ROY
Encadrement :
Président : Gérard DAMIENS
Manager général : Bruno DRAPRON
Directeur Sportifs : Jean-Christophe BARBOTIN
Adjoints : Jonas DUPUIS, Laurent DUPUIS

Info : Jean-Christophe BARBOTIN

Manager sportif UCI  « Charente-Maritime Women Cycling ”

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Articles récents

Toutes les news du mois

CYCLE&RUNNING E.LECLERC à MARMANDE

Commentaires récents

Faire une donation

Sud Gironde - CYCLISME a besoin de votre générosité. Pourquoi ?

Rejoignez-nous !