Retour sur le stage bi-départemental 40-64 à Aire/Adour

Le vélodrome « Luis Ocana » d’Aire sur Adour a accueilli le 23/24/25 avril le stage bi-départemental des minimes et cadets des Landes et Pyrénées Atlantiques. Ce stage dirigé par Mickaël Dhinnin, encadré des éducateurs des deux départements, a rassemblé une quarantaine de garçons et dames. La météo clémente des deux premiers jours a permis en alternance […]

dig

Le vélodrome « Luis Ocana » d’Aire sur Adour a accueilli le 23/24/25 avril le stage bi-départemental des minimes et cadets des Landes et Pyrénées Atlantiques.

Ce stage dirigé par Mickaël Dhinnin, encadré des éducateurs des deux départements, a rassemblé une quarantaine de garçons et dames.

La météo clémente des deux premiers jours a permis en alternance avec la route de s’initier à la course en peloton sur la piste à travers les différentes  disciplines (scratch, élimination, course aux pts).

Les plus aguerris ont pu travailler plus spécifiquement (la poursuite  par équipes pour les passages de relais, et l’américaine en préparation pour les futures échéances du GSO cadets).

Après des journées bien remplies, le soir sous forme de veillée différents thèmes abordés (mécanique, technique, nutrition, l’arbitrage, les réseaux sociaux et ses dangers).

Le dernier jour un débriefing a réuni tous les acteurs de ce stage où chacun a pris la parole pour s’exprimer librement sur ces trois jours passés en communauté.

Pas de retour négatif, à souligner l’excellent esprit et la très bonne ambiance qui a régnée tout au long du stage.

Merci à la municipalité d’Aire sur Adour pour la mise à disposition de ses installations sportives, au Président Jean Claude Planté, les dirigeants de l’UCAB pour l’accueil réservé.

Aux clubs des deux départements 40-64 pour l’effort de participation. A tous les encadrants Marie Hélène, Valérie, Antoine, Eric, Marc, Philippe, André, Vincent, qui donnent sans compter de leur temps.

A Mickaël Dhinnin pour une fois de plus son remarquable esprit pédagogique et ses compétences au service des jeunes. Sans oublier les deux Présidents Départementaux présents sur le stage

Rappel : Samedi prochain 04 mai se déroulent au vélodrome d’Aire les championnats bi-départementaux 40-64 des minimes, cadets, juniors garçons et dames.

Championnat sous la formule de l’omnium  disputé sur quatre épreuves, ouvert à tous. En espérant le beau temps et une bonne participation des coureurs.

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Articles récents

Toutes les news du mois

CYCLE&RUNNING E.LECLERC à MARMANDE

Commentaires récents

Faire une donation

Sud Gironde - CYCLISME a besoin de votre générosité. Pourquoi ?

Rejoignez-nous !