Assemblée générale du comité du Lot et Garonne FFC

Ce vendredi 6 décembre 2019 avait lieu l’Assemblée générale du Comité du Lot et Garonne FFC à Sainte Livrade….

Vendredi 6 Décembre 2019

AG du CD 47 FFC au centre socio culturel de Sainte Livrade

Jean Jacques Lassarrade et le Vélo Club Livradais accueillaient cette assemblée générale aprés un an de mandat de Jean Louis Boyancé en présence de Vincent Dedieu le président du Comité régional Nouvelle-Aquitaine, ou hélas manquaient quelques clubs à l’appel d’Alex Lesca.

Le rapport moral de la saison écoulée tracé par Thibaut Fray montre un comité dynamique avec 15 clubs affiliés, une stabilisation du nombre des épreuves mais comme ailleurs un nombre de licenciés en légère baisse.

Le « petit comité » montre un beau dynamisme en matière d’organisations avec au programme 2019:

  • Les 6 jours de Damazan
  • Le Tour de Val de Garonne « souvenir Rémi Bottéchia » à Marmande
  • Le « Défi 47 » cyclo-sportive du Lot et Garonne
  • Le Grand Prix de la ville de Pujols, épreuve élite
  • Le « Chrono 47 » coupe de France DN2 et dames
  • La finale « coupe Nouvelle Aquitaine de BMX » à Marmande
  • L’« Excalibure VTT » manche du Massi OpenXChallenge
  • La « nocturne de Bruch »
  • Le départ du « Tour de l’Avenir » à Marmande
  • Le « championnat régional de VTT marathon à Auradou »
  • Le « Grand Prix de la Tomate » à Marmande
  • Le « défi des sprinteurs » sur la piste de Damazan
  • Les « cyclo-cross » de Tonneins et de Casteljaloux 

Côté finances, Jean Jacques Massou présenta un bilan financier très précis comme à son habitude, légèrement déficitaire avec les recettes non reçues mais qui devraient arriver et rétablir l’équilibre.

Petit souci au niveau arbitrage évoqué par Patrick Sdrigotti, malgré le peu de demandes faites il est parfois difficile de trouver des arbitres pour officier sur les épreuves du département !

Les rapports des responsables des activités que ce soit cyclisme pour tous (Fabien Dupin), cyclo-cross (Jean Paul Ounzari), écoles de cyclisme (Frank Laffineur), VTT (Laurent Pinthon), piste (Gilles Canouet) démontrent que l’investissement paye.

Gilles Canouet le conseiller sportif départemental, l’homme-orchestre du comité, responsable des sélections peut présenter un bilan très satisfaisant des sélections sur les différentes épreuves avec en point d’orgue les cadets de cette promotion 2019.

Dans leurs allocutions, que ce soit Jean Louis Boyancé ou Vincent Dedieu se rejoignent dans le fait que le cyclisme doit faire un effort à partir des plus jeunes, voir dans les écoles, développer le BMX en plein essor en Lot et Garonne ou seulement 2 pistes (Tonneins et Marmande) ont parfois des soucis pour accueillir tous les participants les jours d’entraiment.

Une piste sur Agen (il y avait eu un projet) soulagerait l’activité sur Marmande et Tonneins …

En ces moments de chute du nombre des licenciés, l’élite ne doit pas être négligée mais un effort s’impose envers les plus jeunes !

Pour terminer cette assemblée générale, les champions 2019 furent cités et récompensés pour les présents :

Lise Delbreil, Louise Laffineur, Maëla Marquette, Léa Langella, Lilian Langella, Mélanie Dupin, Eva Muller, Enzo Donato, Pierre Crema, Dorian Carreau, Vincent Crabos, Léa Bonnafous, Baptiste Lacroix, Andréa Sanchez,

 de même que la sélection Lot et Garonne composée Romane Bisaon, Bastien Bourdejeau, Mathieu Dupin, Mélanie Dupin, Mathis Grellier, Alan Guillot, Théo Laffineur, Lénaïc Langella, Quentin Lloret, Marin Pasturel, Romain Pecondon, Andréa Sanchez et … Daniel Quilez, avec  à son palmarès de la coupe de France des départements, 2ème de la zone grand sud-ouest, vainqueur de la manche cyclo-cross, 2ème de la manche piste, 7ème département Français pour la route et 9ème pour la piste, une sacrée saison !!!

Comme il se doit la soirée se termina autour d’une bonne table ou chacun refit le monde du cyclisme…

Galerie photos de la soirée en cliquant sur l’image ci-dessous

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Articles récents

Toutes les news du mois

CYCLE&RUNNING E.LECLERC à MARMANDE

Commentaires récents

Faire une donation

Sud Gironde - CYCLISME a besoin de votre générosité. Pourquoi ?

Rejoignez-nous !