Le Tour de Charente Maritime dames à Tétyania Ryabchenko
Dimanche 28 Juillet 2013 Tour Cycliste Féminin de Charente maritime Coupe de France des équipes de DN Organisation : AC Nieul les Saintes Speaker : Alain Lagarde 3éme étape en ligne entre Saint Georges les coteaux et Saint Hillaire de Villefranche = 92,500 km Méme si les positions étaient très serrées à l’issue du contre la montre […]
Dimanche 28 Juillet 2013
Tour Cycliste Féminin de Charente maritime
Coupe de France des équipes de DN
Organisation : AC Nieul les Saintes
Speaker : Alain Lagarde
3éme étape en ligne entre Saint Georges les coteaux et Saint Hillaire de Villefranche = 92,500 km
Méme si les positions étaient très serrées à l’issue du contre la montre matinal à Etaules , rien n’était vraiment établi !
Le parcours de cette derniére étape , qui ne présentait pas de difficultés topographiques insurmontables , a permis de montrer les lacunes des plus faibles.
A ce petit jeu là , l’Ukrainienne
Tétyana Ryabchenko s’impose en costaud !
et remporte le classement général pour une petite seconde !.
————————————————————————
Pour l’organisation de cette 3éme et derniére étape , l’Association du Tour Cycliste Féminin Charente Maritime , avait reçu le concours de la Fraternelle Sportive de Saint Hilaire de Villefranche et de la commune de Juiq .
Au départ de Saint Georges des Coteaux , les leaders étaient comme la coutume le veut , aux premiéres loges.
Pour asseoir sa position de meilleure sprinteuse , Roxane Fournier remportait le sprint au passage dans le village … et les points qui allaient lui permettre de triompher du classement général de la catégorie.
Peu de temps après , Oriane Chaumet et Uenia Fernandez sortaient du peloton et portaient rapidement leur avance à 55 secondes au passage à Soulignonnes.
Pauline Cantele les rejoignait à Plassay alors que l’avance des 2 échappées était tombée à 15 secondes.
Le trio repartait de plus belle pour re-augmenter son avance ( 30 secondes à Annepont) , et n’était rejoint qu’à l’entrée du circuit final à 15 km de l’arrivée.
Jessica Allen contrait mais ne faisait pas la différence , pas plus que Sandrine Bideau et mélodie Lesueur peu après.
Charlotte Bravard en compagnie de Tetyana Ryabchenko , faisaient le trou , mais la sociétaire du Poitou Charentes ne pouvait suivre le train de l’Ukrainienne qui partait seule à 5 km de l’arrivée.
Jenifer Letue , Karoll Ann Canuel , Charlotte Bravard et Elodie Hegoburu se lançaient à la poursuite de l’échappée et entretenaient le suspens .
Cependant elles échouaient à quelques métres de l’Ukrainienne , qui faisait coup double ! L’étape et le classement général pour 1 seconde !!!!
Podium de l’étape :
Classement étape :
Podium classement général:
Classement général :
Ce Tour de Charente Maritime était la derniére épreuve de la Coupe de France des Clubs DN Dames . L’équipe Bigmat Auber 93 , par sa victoire du jour augmente son avance finale et remporte cette coupe !
Ci dessous le protocole final de ce 14éme Tour de Charente Maritime Féminin :
Pour le Km 17 : Uenia Fernandez , Equipe : Bigmat Auber 93 , 1ére junior : Séverine Héraud , 1ére espoir : Coralie Demay , meilleure sprinter : Roxane Fournier , meilleur grimpeur : Pauline Cantel.
Rendez vous pour la 15éme édition !!! c’est Jacquy Durant le méritant organisateur qui l’a dit pour conclure la cérémonie finale.
0 Commentaire