Présentation du CC Marmande 47

Le CCM 47 passé en revue       Profitant du contexte de la foire expo de Marmande , le Cyclo-Club Marmandais a voulu montrer à ses nombreux supporters et aux visiteurs présents la richesse de ses effectifs . En préambule l’école de vélo a offert aux badauds une épreuve de maniabilité où chaque jeune pousse […]

Le CCM 47 passé en revue

P1080278

      Profitant du contexte de la foire expo de Marmande , le Cyclo-Club Marmandais a voulu montrer à ses nombreux supporters et aux visiteurs présents la richesse de ses effectifs . En préambule l’école de vélo a offert aux badauds une épreuve de maniabilité où chaque jeune pousse a fait montre de sa technicité et de sa dextérité . Sous des applaudissements fournis du public le président Anthony Langella peut s’enorgueillir de son école de vélo qui occupe actuellement la 3ème place du championnat d’Aquitaine . Au micro le vice président Alex Lesca présentera dans la foulée la section BMX riche de 60 licenciés dont certains éléments participent aux phases finales du championnat de France . Seul bémol la piste de la Filhole devient obsolète notamment au niveau des bosses qui n’offrent plus aucune technicité particulière pour les pilotes .

Puis suivra la présentation des coureurs de 3ème catégorie et de l’équipe de DN3 . Après sa victoire à Leyritz Moncassin Maxime Martin fera un gros score à l’applaudimètre . Loïc Herbreteau, quant à lui, offre le plus gros palmarès avec de nombreux titres de champion Rhône Alpes et du Limousin ; mais aussi un titre de champion de France sur route remporté à Aurillac en 2007 . En parallèle ce coureur a triomphé au grand prix de la tomate en 2002 et 2008 et Alex Lesca lui posera la question relative au respect du vieil adage « jamais deux sans trois » .Loïc est tout à fait prêt à relever le défi en ce 11août 2013 , mais rappelle que l’exigence du circuit de la Tomate demande au futur vainqueur une bonne lecture de la course , des nerfs d’acier et une condition physique qui tutoie l’état de grâce .Devant de tels propos Joël Hocquelet , Charles Cillières adjoint aux sports, Francis Garcia responsable de l’OMS et les représentants de la société Wendel, fidèle partenaire de cette manifestation, ont tous placé de gros espoirs pour la victoire d’un Marmandais à domicile .

Pour clôturer cette présentation Michel Fédrigo a souhaité offrir à Philippe Wendel un maillot dédicacé de Pierrick retenu sur les routes du Tour de Romandie ; qui montre combien ce professionnel reste très attaché à ses racines  et à son club de toujours .

Alex Lesca

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Articles récents

Toutes les news du mois

CYCLE&RUNNING E.LECLERC à MARMANDE

Commentaires récents

Faire une donation

Sud Gironde - CYCLISME a besoin de votre générosité. Pourquoi ?

Rejoignez-nous !