ASSEMBLEE GENERALE DU COMITE DE DORDOGNE DE CYCLISME

131208 velo-tlethon aines bal 005 (1)
Le Comité se porte plutot bien avec 23 clubs et 814 licenciés soit une progression de 168 ce qui est un record régional avec deux clubs a + de 100 . Le CC Périgueux et l’ Evcc Bergerac ce sont les écoles et les dirigeants ainsi que le BMX qui ont le plus progressé. Coté organisations tout le monde déplore les difficultés rencontrées : financiéres,routes, sécurité etc…. Malgré tout la Dordogne est une région qui compte des manifestations de haut vol : Tour de la Dordgne,Mareuil /Riberac, prix du Muguet,  Manche de DN3, Tour du Périgord, Tour du Riberacois, Circuit de la Fraise etc…
Coté résultats la Dordogne posséde un champion du monde Vivien Brisse,  2 Professionnels Delage et Delpech. Les selections de clubs ou du Comité ont participé un peu partout avec surtout une deuxieme place au Trophé de France des écoles ou 3 Périgourdins ont accédé a la 2 éme place:  Natacha Chabaneau, Mael Peyencet et Lucas Cumenal qui ont aussi ramené des maillots de champions d’ Aquitaine de leur catégorie.   Nous n’ oublirons pas Joel Jeannot toujours présent qui porte le Périgord bien haut dans le monde entier
La remise des récompenses a tous les bénéficiaires fut l’ apogée en allant des plus petits aux plus grands et méme hors Dordogne avec Killian Larpe vainqueur du challenge des juniors du Conseil Général.
……Remerciements à Gilbert Cuménal , article et photos.
_____________________________________________________
…. résultats communiqués par Anick Demortier …..

CHAMPIONS DE DORDOGNE 2013       Ecoles de vélo

1ère manche à Périgueux le 27 avril

Finale le 1er mai à Villefranche de Lonchat

Au nom de l’équité filles-garçons le Comité Dordogne a décidé de récompenser par un trophée la meilleure féminine 1ère année de sa catégorie

Pré-licenciés : Enzo MASSAROTO  EVCC Bergerac                                                          Poussins 1 : Hugo ANDRIEUX   AC Ménesplet                                                                     Poussins 2 :Yanis AOUISET  VC Buguois                                                                          Poussines : Juliette DUPONT  VC Buguois                                                                             Pupilles 1 : Mathis ANDRIEUX  AC Ménesplet                                                                    Pupilles 2 : Corentin FAURE EVCC Bergerac                                                                            Pupilles filles : Jeanne BELLOC CCP Dordogne                                                                                       1ère Pupille première année : Marie GARRIGUES  AC Ménesplet                                                                   Benjamins 1 : Benoit LECHEF  CC Périgeux  Dordogne                                                           Benjamins 2 : Marc Alexandre GROLIERE  VC Buguois                                                Benjamines : Léna TOCHEPORT  EVCC Bergerac                                                               Minimes filles : DAL SANTO  Cybill  VC Buguois

CHAMPIONS D’AQUITAINE 2013

Pré-licenciés : Enzo MASSAROTO  EVCC Bergerac                                                           Poussins 2 : Johan RONDET  VC Buguois                                                                                  Pupilles 2 : Lucas GARCIA   AC Ménesplet                                                                         Benjamins 2 :  Lucas CUMENAL   CC Périgueux Dordogne                                                    Minimes filles : Natacha CHABANNEAU  CC Périgueux Dordogne

Challenge Aquitain des écoles de vélo 2013

Première manche à Estillac le 21 avril, deuxième  manche à Saint Macaire le 8 mai.                Le VC Buguois a organisé la troisème et dernière manche le 18 mai.

Classement des 3 manches par équipes :
3 CCPérigueux Dordogne
4 AC Ménesplet
6 VC Buguois
8 EVCC Bergerac

Championnat Régional Relais des Ecoles de vélo à Abzac le 25 mai

Pour la première fois le Comité de Dordogne de Cyclisme a proposé deux équipes composées de coureurs de trois clubs non engagés individuellement : A.C. MENESPLET, EVCC BERGERAC et le V.C. BUGUOIS. A cette occasion le Comité a fait faire des maillots. Bonne humeur et excellente cohésion du groupe. Il s’agissait d’une première en sélection des écoles de vélos de la Dordogne.

L’ Equipe BONNATétait  composée de :

L’Equipe FIEFVEZ était composée de :

Championnat Aquitaine de CLM à Oloron Ste Marie

Nos jeunes minimes ont brillé lors de ces championnats dans la catégorie minimes

Minimes Dames: Natacha CHABANEAU (CC Périgueux Dordogne)                                   Minimes Hommes: Maël PEYENCET (CC Périgueux Dordogne)

TROPHEE DE FRANCE DES JEUNES CYCLISTES

La sélection d’Aquitaine termine seconde.

A noter la performance de Maël PEYENCET qui termine 1er minime et celle de Natacha CHABANEAU 6ème en minimes filles

131208 velo-tlethon aines bal 010
131208 velo-tlethon aines bal 014
131208 velo-tlethon aines bal 027 (1)
131208 velo-tlethon aines bal 028 (1)
131208 velo-tlethon aines bal 032

BALLION Jean-Claude21 décembre 2013

19

Stéphane…je tiens à préciser que quand j’écris “juste un oubli” c’était dans l’article précédant…je ne doutais pas un seul instant que l’évocation d’un tel événement avait été signalé lors de l’assemblée du CD24…mais la lecture d’un tel article et SUD-GIRONDE Cyclisme dépassent largement le département de la Dordogne et je tenais quand même à le signaler.
    Bonne fêtes à tous les amis cyclistes…

BALLION Jean-Claude9 décembre 2013

19

…juste un oubli et il est de taille puisque cela a été surement le PLUS GROS ÉVÉNEMENT sur le territoire du comité de Dordogne : LA COUPE DE FRANCE VTT de Saint Pompon qui a réuni plus de 1000 compétiteurs et amené sur le secteur plus de 3000 personnes sans compter les spectateurs sur 3 jours !!!
    Comme son organisateur n’est pas en odeur de sainteté (lui non plus ! 🙂 ) je n’oublie de rendre un hommage appuyé à Gilbert HENRY et toute l’équipe de la petite commune de Saint Pompon !

stephanelavignac15 décembre 2013

16

Bonjour à tous, bonjour Jean Claude,
      La coupe de France de Saint Pompon a bien été détaillé pendant l’assemblée générale par la secrétaire générale dans un premier temps et par le responsable de la commission VTT par la suite.
      Le rapport était complet et voté à l’unanimité.
      Personnellement je re félicite notre ami Gilbert Henry car j’étais présent sur la coupe de France, ambiance et évènement sportif que nous retrouvons rarement.
      Bonnes fêtes à tous

BALLION Jean-Claude20 décembre 2013

19

Tant mieux Stéphane…Gilbert HENRY mérite au moins des hommages tant son action est incroyable ! il soulève des montagnes et il nous fait tous avancer ! avec lui rien d’impossible ! rires 🙂