Coup de chapeau aux organisateurs d’épreuves cyclistes !

Ce n’est pas un bilan de la saison 2013, mais davantage un éloge aux organisateurs d’épreuves cyclistes dans le grand sud ouest de la France.  Les temps sont de plus en plus difficiles pour trouver le budget , et ensuite obtenir les autorisations administratives pour utiliser la voie publique , chacun le sait ! Il est […]

Ce n’est pas un bilan de la saison 2013, mais davantage un éloge aux organisateurs d’épreuves cyclistes dans le grand sud ouest de la France. 

Les temps sont de plus en plus difficiles pour trouver le budget , et ensuite obtenir les autorisations administratives pour utiliser la voie publique , chacun le sait !

Il est loin le temps des années 1970-1980 ou certains organisateurs Libournais ou Périgourdins organisaient prés de 100 épreuves chacun dans la saison !

L’organisation des courses cyclistes de tous niveaux s’est “professionnalisée” , mais leur nombre a fondu ….

D’autres part , malgré les chiffres trés optimistes de la part des instances fédérales , les pelotons tendent à maigrir . Il n’est qu’à voir la liste des engagés des toutes premiéres épreuves régionales de la saison . Il y a quelques années les organisateurs refusaient des coureurs en vertu du nombre maxi de participants , ce n’est plus le cas aujourd’hui . Et que dire dés que les beaux jours arrivent …. Les organisateurs tirent souvent la sonnette d’alarme afin de sauver leurs courses!

Ce n’est pas le cas dans les épreuves des différentes Coupe de France qui offrent de trés beaux plateaux , mais c’est le sommet de la pyramide , la base tendant facheusement à rétrécir.

Du plus petit club qui organise une course réservée aux jeunes à celui qui organise une épreuve nationale , tous ont beaucoup de mérite  !!!!!

Dans le diaporama ci dessous ,

ou en cliquant ICI…

j’ai glissé quelques images des épreuves auxquelles j’ai pu assister , invité ou pas, celles qui m’ont laissé un trés bon souvenir , mais attention … la liste n’est pas exhaustive !

La photo d’un coureur, une révélation à mon avis , est glissée parmi celles ci … celle d’un coureur qui m’a impressionné ! Bonne route Bruno Armirail enrolé dans l’équipe de l’Armée de terre , DN1.

A cette occasion je n’oublierais pas de remercier les associations de motards ! Que ce soit avec le groupe des Gardians dont Jean Noel Lacassagne devient le Président succédant ainsi à Jean Paul Borau appelé à d’autres tàches ,

Landes et Armagnac 2éme étape 003

de méme qu’avec l’équipe de Dominique Frattini qui m’ont toujours trouvé une place sur une moto. Je n’oublierais pas non plus Didier Grelet avec qui j’ai souvent fait équipe !

Trophée des Bastides 2013 159

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Articles récents

Toutes les news du mois

CYCLE&RUNNING E.LECLERC à MARMANDE

Commentaires récents

Faire une donation

Sud Gironde - CYCLISME a besoin de votre générosité. Pourquoi ?

Rejoignez-nous !