SUBVENTIONS DU CONSEIL RÉGIONAL D’AQUITAINE

Suivant une information circulant sur internet, le montant de la subvention (6000 euros) accordée à l’équipe de DN SUD GASCOGNE pour un an, comparée à la somme accordée aux organisateurs d’un concert de reggae (85000 euros) pour une journée, semblait improbable ou affligeante aux yeux de beaucoup. Nous avons donc posé la question au président […]

Suivant une information circulant sur internet, le montant de la subvention (6000 euros) accordée à l’équipe de DN SUD GASCOGNE pour un an, comparée à la somme accordée aux organisateurs d’un concert de reggae (85000 euros) pour une journée, semblait improbable ou affligeante aux yeux de beaucoup.

Nous avons donc posé la question au président ROUSSET, qui, étant actuellement aux Etats-Unis, a chargé un membre de son cabinet de répondre.

Monsieur Emmanuel Guérineau, tout en reconnaissant le manque d’ambition sportive du Conseil Régional, nous a bien confirmé la différence de traitement qui existe entre la “culture” et le sport, sans nous convaincre, bien entendu.

L’information est donc confirmée,
Avec nos regrets pour le sport.

 

1 Commentaire

    pascal jean marignan27 février 2014

    20

    Pourquoi comparer avec la culture ?? comparez avec le foot ou d’autres sports ce sera plus approprié …
    Plus vous avez de public plus vous avez de subventions, c’est la logique des politiques.

Laisser un commentaire

Articles récents

Toutes les news du mois

CYCLE&RUNNING E.LECLERC à MARMANDE

Commentaires récents

Faire une donation

Sud Gironde - CYCLISME a besoin de votre générosité. Pourquoi ?

Rejoignez-nous !