Dominique Lobre : une nouvelle épreuve cycliste à Ladaux

Président du Comité des fétes de Ladaux (33) depuis 1995 , Dominique Lobre , l’ex champion cycliste n’a pas oublié le vélo ! A 50 ans passés , il va à nouveau organiser une épreuve cycliste dans son village… Le propriétaire viticole a bien voulu s’exprimer à ce sujet. SGC : Dominique comment t’es venue […]

Président du Comité des fétes de Ladaux (33) depuis 1995 , Dominique Lobre , l’ex champion cycliste n’a pas oublié le vélo !

Dominique Lobre 009

A 50 ans passés , il va à nouveau organiser une épreuve cycliste dans son village… Le propriétaire viticole a bien voulu s’exprimer à ce sujet. Dominique Lobre 012Dominique Lobre 013

SGC : Dominique comment t’es venue la passion du vélo ?

DL :C’est dans les génes ! Mon pére , mon oncle organisaient une course dans le village . Tout petit j’ouvrais grand les yeux , puis l’àge de courir en cadets venue , j’ai pris une licence au club de Cadillac , puis j’ai intégré l’équipe des Tréfles Sportifs de Mourens avant de terminer ma cariére de coureur au SC Caudrot.

SGC :Tu as un palmarés enviable …

DL :J’ai couru de 1980 à 1992 , gagné 25 courses , couru en 1ére catégorie avec des champions , participé à la Ronde de l’Isard , et 3 fois au Tour de Gironde….

SGC :Tes meilleurs souvenirs ?

DL : Sans conteste ma victoire au grand prix Nay-Aubisque.

Dominique Lobre 001

J’étais un bon grimpeur et je l’ai confirmé ce jour là. Une déception cependant dans la derniére étape d’un Tour de Gironde ou il m’a manqué 300 métres pour lever les bras. C’était l’époque ou je courais dans l’équipe des Tréfles Sportifs de Mourens créée par Michel Ardoin. Nous avions une sacrée équipe !

SGC :Ton fils continue dans la lignée…

DL :Après une bonne cariére de footballeur , Benjamin a commencé le cyclisme. Il fait des progrés et nous permet de continuer à fréquenter « le milieu cycliste ».

SGC : …d’où l’envie d’organiser ?

DL :Oui , … nous pouvons nous targuer d’avoir organisé de belles courses à Ladaux , et dans toutes les catégories . Des minimes , cadets , juniors aux élites avec une étape du Tour de Gironde 2009. Depuis nous n’avions pas recommencé .
Des championnats d’Aquitaine , des inter régions ont vu le jour à Ladaux avec de beaux vainqueurs qui ont fait cariére à l’instar des derniers Loic Desriac (interrégion Cadets 2007) ,

Dominique Lobre 007
Dominique Lobre 004

Romain Guillemois (test juniors 2008).

DSC_0050

… dont le départ était donné par Dominique Lobre aux cotés d’André Musiol , speaker de l’épreuve.

DSC_0004

Celui qui gagnait le Tour du Haut Benauge n’était pas le dernier venu …

SGC : Le 12 Avril , vous remettez ça ?

DL : Sur une idée du Comité de Gironde , nous avons accepté d’organiser une inter régions cadets le Dimanche 12 Avril sur un circuit vallonné de 7,800 km passant par Arbis et Cantois.

Grâce à l’aide financiére de la municipalité , le comité des fétes à accepté de se mettre à l’œuvre avec l’aide technique de l’US Villenave du Président Bidou.
Le village de 200 habitants mettra tout en oeuvre pour accueillir dignement les 25 sélections de cadets venant de l’Aquitaine , l’Auvergne , le Limousin , Midi Pyrénées et Poitou Charentes

plus d’infos concernant l’épreuve dans un prochain article.

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Articles récents

Toutes les news du mois

CYCLE&RUNNING E.LECLERC à MARMANDE

Commentaires récents

Faire une donation

Sud Gironde - CYCLISME a besoin de votre générosité. Pourquoi ?

Rejoignez-nous !