10 Mai : 36ème RONDE CYCLISTE DU QUEYRAN à LEYRITZ MONCASSIN

36ème RONDE CYCLISTE DU QUEYRAN à LEYRITZ MONCASSIN 10 MAI 2015 Coincée entre 2 manches de coupe de France qui se dérouleront en Dordogne , Tour du Périgord (coupe de France de DN3) le 3/05 et les Boucles Nationale du Printemps à Pons Gémonzac chez nous voisins et bientôt associés de Poitou Charente (DN2)les 16 […]

36ème RONDE CYCLISTE DU QUEYRAN à LEYRITZ MONCASSIN 10 MAI 2015

Leyritz Moncassin 2015

Coincée entre 2 manches de coupe de France qui se dérouleront en Dordogne , Tour du Périgord (coupe de France de DN3) le 3/05 et les Boucles Nationale du Printemps à Pons Gémonzac chez nous voisins et bientôt associés de Poitou Charente (DN2)les 16 et 17/mai ,

la ronde cycliste du Queyran retourne à ses premiers amours. En effet elle aura lieu le 2ème dimanche de mai soit le 10 sur le circuit de Leyritz Moncassin.

pages site

Leyritz Moncassin fait parti des incontournables du calendrier régional, et occupe une place à part. La ronde cycliste du Queyran, 36ème du nom , fait partie de ces” monuments” des courses Lot et Garonnaises qui sont comme partout ailleurs en péril et qui ne vivent que grâce a l’obstination et la persévérance de certains ainsi qu’au support logistique des clubs.

La ronde cycliste du Queyran est dans l’ordre la 4ème des 6 épreuves ouvertes aux coureurs de 1ere catégorie dans le département du Lot et Garonne.

Apres le Mont Pujols et le Tour 47 , ça sera l’occasion pour les amateurs de cyclisme de découvrir les plus beaux champions amateurs de la région , pas loin de chez eux.

Le parcours est identique. Le traditionneL circuit qui développe 11 kilomètres sera à parcourir à 10 reprises.
La boucle commence par une descente vers le lac de Bouydron qui nous améne vers Villefranche aprés la traversée de l‘Ourbise, paradis des pêcheurs. La ligne droite et le terrain plat sont courts puisque dés la sortie de Villefranche au niveau du stade du Queyran un long faux plat montant de 3 kilomètres étire tous les pelotons pour arrivée à Courbian , lieu de retour vers le haut de Moncassin avec une montée régulière de 1,8 km qui ne présente pas de forts pourcentages mais est très usante au fil des kilomètres .

Sur ce parcours qui ne présente pas de moment de récupération , ce n’est jamais un inconnu qui s’impose…
Le comité d’organisation présidé par Jean Louis Boyancé et le Leclerc Vélo Club Tonneins auront comme tous les ans le souci de réunir le plus beau plateau possible.

Jean Louis Boyancé.

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Articles récents

Toutes les news du mois

CYCLE&RUNNING E.LECLERC à MARMANDE

Commentaires récents

Faire une donation

Sud Gironde - CYCLISME a besoin de votre générosité. Pourquoi ?

Rejoignez-nous !