Arnaud Labbe : un championnat difficile !

Arnaud Labbe : un championnat difficile… Arnaud Labbe a souvent revêtu le maillot de Champion d’Aquitaine , celui de cyclo cross , mais jamais celui des élites sur route. C’est chose faite , le CC Périgueux Dordogne par son intermédiaire conserve le titre aprés Vivien Brisse l’an dernier . Arnaud , était ce un objectif […]

Arnaud L

Arnaud Labbe : un championnat difficile…

Arnaud Labbe a souvent revêtu le maillot de Champion d’Aquitaine , celui de cyclo cross , mais jamais celui des élites sur route. C’est chose faite , le CC Périgueux Dordogne par son intermédiaire conserve le titre aprés Vivien Brisse l’an dernier .

Arnaud , était ce un objectif ce championnat d’Aquitaine ?

Oui je l’avoue … Avec les manches du Challenge DN2 , c’était dans mes objectifs.
A part le Tour du Lot et Garonne , je suis toujours rentré dans les points des manches , le championnat c’est une satisfaction de l’avoir gagné.

Comment as-tu trouvé le circuit ?

Cela faisait plusieurs jours que je le sillonnais avec les copains . A l’entrainement c’était trompeur !
Hier , le vent qui soufflait relativement fort par endroits , ajouté à la chaleur l’ont rendu beaucoup plus difficile . Il est à voir les écarts qui ont été enregistrés à partir de mi course….

La bonne échappée est partie très tôt …

Après les premiéres escarmouches , nous nous sommes retrouvés à 3 (avec Romain Leroy) sur une attaque de Mickael Larpe. Peu après Loic Herbreteau et Stéphane Reimherr sont rentrés et ce fut la bonne échappée.
Au début je ne roulais pas trop , attendant du renfort Périgourdin . Avant le départ nous étions convenus de ne pas contribuer à une échappée si nous étions qu’un seul de l’équipe .Hélas , aucun de mes équipiers n’a pu échapper à la vigilance du peloton tant que les écarts étaient encore peu importants.
Après j’ai compris que nous irions au bout j’ai donc pris ma part de l’ouvrage.

De qui te méfiais tu le plus dans l’échappée ?

Incontestablement Mickael Larpe était le plus costaud ! Dans les 20 derniers kilométres , nous nous sommes testés , mais c’était lui qu’il ne fallait pas laissé partir. Lorsque nous nous sommes retrouvés tous les 2 dans le début du dernier tour , je m’attendais à lui disputer le sprint en légére descente. Je suis parti en tête , il n’a pas réussi à me remonter !
Ensuite Kévin Soubes réussit à s’octroyer le titre de meilleur Espoirs , ce fut une bonne journée pour l’équipe de notre Président , Bernard Paul , qui fait beaucoup pour nous.

Arnaud L et Kévin S

Le championnat de France arrive …

Oui , de part notre 8éme place en Coupe de France DN2 , nous sommes (le CC Périgueux Dordogne) qualifiés d’office . Je devrais en être avec Jean Mespouléde , Kévin et Yoann Soubes.

Te verras t’on l’an prochain avec ce maillot de Champion régional sur le dos ?

Jusqu’à la fin de saison c’est sûr , mais je ne sais pas encore pour l’an prochain … il faut que je pense sérieusement à ma reconversion !

Photos Bernard Mugica , merci !

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Articles récents

Toutes les news du mois

CYCLE&RUNNING E.LECLERC à MARMANDE

Commentaires récents

Faire une donation

Sud Gironde - CYCLISME a besoin de votre générosité. Pourquoi ?

Rejoignez-nous !