Qui était le vainqueur ?

Petit édito du lundi…. Les spectateurs présents hier à l’arrivée d’une course en ligne sont repartis sans connaitre le nom du vainqueur ! Ayant été « petit coureur » j’ai su apprécier le moment de la remise du bouquet au vainqueur en présence des amis , de la famille , des copains et du public […]

Montesquieu-029_Modified

Petit édito du lundi….

Les spectateurs présents hier à l’arrivée d’une course en ligne sont repartis sans connaitre le nom du vainqueur !
Ayant été « petit coureur » j’ai su apprécier le moment de la remise du bouquet au vainqueur en présence des amis , de la famille , des copains et du public …lorsqu’il y en a … et je ne dois pas étre le seul !!
C’est pour cela que j’écris ces quelques lignes qui hélas ne plairont certainement pas à tous …

Hier j’étais de passage à l’arrivée du Tour de Montesquieu , une épreuve disputée sur des routes que je connais bien , j’ai fait une photo de l’arrivée , et j’ai attendu que le vainqueur soit appelé au podium.
J’ai attendu et je n’ai rien vu !

Les récompenses seront remises à la salle des fêtes dans un petit moment ai-je entendu dans les hauts parleurs.

Etait ce une volonté délibérée du club organisateur ?

Que penser du ressenti du vainqueur , un gentil garçon de 30 ans qui remportait ici sa premiére victoire ?

Il attendait d’étre appelé … il a attendu et n’a rien entendu .

L’arrivée se disputant au sprint , les spectateurs ne savaient pas vraiment qui avait gagné , ils ont attendu et sont reparti frustrés !

Dommage pour eux et pour l’intérêt du cyclisme.

Imaginez seulement que lors d’une étape du Tour de France , le speaker vous dise que les fleurs de la victoire seront remise plus tard en présence des élus dans la salle des fétes située à 1 km ….

L’organisation d’une épreuve est une chose , mais le final , les honneurs et le respect dûs au vainqueur en sont une autre .

Que les récompenses soient remises plus tard , d’accord , il faut trouver les noms de tous les coureurs à récompenser , mais au moins donner le nom et « fleurir « le vainqueur en public , sachant très bien que plus tard il n’y aura plus beaucoup de public.

Guy Dagot

4 Commentaires

    BERNARD15 juin 2015

    84

    En réponse au titre de l’article :

    “QUI ETAIT LE VAINQUEUR ?”, je pose une autre question : “QUI ETAIT LE SPEAKER ?”

    En effet, même si ce sont les coureurs qui font le spectacle, le speaker se doit d’être le premier à le rendre encore plus beau, encore plus captivant.
    La diffusion à chaud des résultats de l’arrivée auprès du public, est la moindre des choses et ce, même si la cérémonie protocolaire a lieu un peu plus tard dans une salle des fêtes.

    Un modeste speaker qui travaille et se remet régulièrement en question.
    Jean-Claude BERNARD

    dasque15 juin 2015

    6

    Oui c’est sur je suis d’accord , quitte a réaliser l’arrivée dans un coin ou l’on peut au moins féliciter le vainqueur même si c’est pas toujours evident

    dasque15 juin 2015

    6

    Lors de la réunion des commissaires et des directeurs sportifs avant la course , l’organisation nous avez bien préciser que la remises des toutes les récompenses ne pouvait se faire sur le lieu d’arrivée . La route étant ouverte a la circulation , pour la sécurité , la roue cadaujacaise avait pros possession de la salle des fetes pour la remise. Donc c’était prévu à l’avance.
    Mais ce que l’on peut reprocher par contre c’est le manque de sérieux d’après course.
    Un coureur de chez nous retardé n’a pas été pris en charge par le camion balai qui est arrivé vide à l’arrivée. L’organisation a retirer le fléchage au fur et a mesure du passage du peloton , mon coureur n’avait plus d’eau, plus a manger , ne savait pas ou il se trouvait il a parcouru presque 4h30 de vélo sans savoir ou il allez et sans pouvoir s’hydrater . après en avoir informer le directeur de course , personne n’est venu nous aider a chercher le coureur et ils ne ce sont pas pris la peine de nous appeler pour savoir si tout été rentrer dans l’ordre.
    Nous avons retrouver notre coureur a 18h45 soit 1h30 après l’arrivée , lorsqu’il nous a aperçu il a eu un malaise car il n’avait plus de force du tout………….et si c’était devant une voiture que cela serait arrivée , comment expliquez a ces parents l’accident ???? .

      Guy Dagot15 juin 2015

      98

      Julien , les récompenses d’accord , mais au moins le nom et le bouquet au vainqueur ! Déjà que le public n’est pas très nombreux , ça ne lui donnera guère envie de revenir ….

Laisser un commentaire

Articles récents

Toutes les news du mois

CYCLE&RUNNING E.LECLERC à MARMANDE

Commentaires récents

Faire une donation

Sud Gironde - CYCLISME a besoin de votre générosité. Pourquoi ?

Rejoignez-nous !