Peu d’engagés pour le Trophée des Châteaux aux Milandes

Dans la série épreuves en danger , A quelques heures de la clôture des engagements , le Trophée des châteaux aux Milandes , Mercredi 10 Août ,  n’a recueilli qu’une vingtaine d’engagés … Dossards 14 heure 30’ au podium route du château , départ 15 heure 30’ pour 30 tours de circuit. Une course qui […]

Les Milandes 2015 171

Dans la série épreuves en danger ,

A quelques heures de la clôture des engagements , le Trophée des châteaux aux Milandes , Mercredi 10 Août ,  n’a recueilli qu’une vingtaine d’engagés …

Dossards 14 heure 30’ au podium route du château , départ 15 heure 30’ pour 30 tours de circuit.

Une course qui en sera à sa 28éme édition , un public comme il n’y en a pas souvent , même dans les plus belles élites nationales ou certains critériums pros , des primes … que faut il de plus ?
Certes les temps changent , il y aurait peut être le calendrier estival à revoir au niveau des instances nationales .

Les courses « de village » berceau de la culture cycliste , là oû sont nées les cariéres des meilleurs professionnels , sont en danger. Dommage car elles font partie de la panoplie des vrais coursiers , complémentaires des manches de coupe de France ou Challenges nationaux….

Cette année , suite aux événements tragiques que le pays a connu , les coureurs étrangers qui ont l’habitude de participer , n’ont pas eu les visas.

Les organisateurs se dévouent , passent du temps et laissent de leur énergie dans toutes les démarches inhérentes à l’organisation de courses qui en sont pour certaines à plus de 30 ans d’existence , vont-ils jeter l’éponge ???

Pour que continue le Trophée des Chateaux aux Milandes ,

Contact : 06 85 11 58 76

1 Commentaire

    J.R.7 août 2016

    4

    A l’attention de
    Messieurs Les coureurs,
    Messieurs Les Présidents de Club, occasionnellement Organisateur,
    Faudra t’il jeter l’éponge des organisations de Juillet et Août du style des Nocturnes de Monpazier et, Des Trophée des Châteaux aux Milandes, Avons-nous le tords d’organiser ce genre d’épreuve, quand on voit qu’ils n’y a plu de combattants coursiers, eh bien je puis vous assurez les combattants organisateurs, vont jeter l’éponge, ce que j’envisage sérieusement pour ma part, après 40 ans (au mois de mai 2016) d’organisation et de temps perdu à permettre à des générations entière de courir et assouvir leurs passion.
    A bon entendeur, salut à tous.
    Jacques Ravillon Vice-Président du V.C Monpaziérois & créateur du Tour du Périgord.

Laisser un commentaire

Articles récents

Toutes les news du mois

CYCLE&RUNNING E.LECLERC à MARMANDE

Commentaires récents

Faire une donation

Sud Gironde - CYCLISME a besoin de votre générosité. Pourquoi ?

Rejoignez-nous !