Alexandre Le Roux frustré mais satisfait!

Alexandre Le Roux , cadet 2éme année , revient frustré mais il s’est fait plaisir à Lanarvily ! « Bien sûr que j’y allais avec l’envie de gagner , mais cette 2éme place sur un championnat de France de cyclo cross ou j’ai été acteur me satisfait. » C’est au retour de son lycée Philippe […]

Alexandre Le Roux , cadet 2éme année , revient frustré mais il s’est fait plaisir à Lanarvily !

15895781_10211370265270454_3671478115219945176_o

« Bien sûr que j’y allais avec l’envie de gagner , mais cette 2éme place sur un championnat de France de cyclo cross ou j’ai été acteur me satisfait. »

C’est au retour de son lycée Philippe Cousteau à Saint André de Cubzac , qu’Alexandre Le Roux , le sociétaire du Peujard VC a bien voulu prendre quelques minutes pour s’exprimer.

– Tu es d’origine bretonne , es tu issu d’une famille cycliste ?
Oui , mon pére a été coureur cycliste (régional) en Bretagne , nous sommes arrivés en Aquitaine il y a une dizaine d’années pour son travail.

– Tu peux nous expliquer ta course de samedi à Lanarvily ?
Ce fut une course tactique , le vainqueur n’était pas vraiment au dessus du lot , mais Antoine Huby bénéficié du surnombre .
Il prenait beaucoup de risques dans les parties techniques lorsque nous nous sommes retrouvés tous les deux en tête avec presque 30 secondes d’avance. Un instant j’ai perdu contact , il s’en est aperçu et je n’ai pas pu recoller. J’ai donc attendu Mattéo Vercher ( Rhône – Alpes) et Axel Laurance (équipier de l’homme de tête )qui revenaient sur moi . Mattéo Vercher a beaucoup donné puis il craqué . Nous avons donc roulé avec Axel Laurance sans toutefois revenir sur Antoine Huby. Je savais que je devais prendre le virage débouchant sur la ligne droite d’arrivée en tête , ce que j’ai fait pour aller chercher la 2éme place.

– Quel souvenir garderas tu de ce championnat de France ?
Inoubliable , l’ambiance , le public qui soutenait les Bretons était formidable… Toutefois je n’étais pas oublié ! Ma famille de Saint Malo , Rennes et Concarneau avait fait le déplacement pour m’encourager , ils ne se sont pas ménagé .

– Au sein de l’équipe d’Aquitaine il devait y avoir de l’ambiance ?
Ah ça oui , nous avons un groupe qui s’entend très bien avec Audric Pasquet en nouveau responsable c’était pas mal.

– En Aquitaine durant cette saison de cyclo cross tu as été imbattable , quelle belle progression par rapport à l’an passé ou tu avais terminé 55éme au championnat de France …
C’est vrai que mon objectif 2016 était d’abord de terminer invaincu la saison de cyclo cross en Aquitaine ….le challenge a été réussi !

– Sur les manches de Coupe de France comment te situais tu , pouvais tu progresser ?
7éme sur la premiére , 6éme sur la 2éme , je m’étais mis trop de pression pour la 3éme . J’y termine 12éme en assurant quand même la 5éme place de la Coupe de France.

– Tu as commencé le vélo en UFOLEP ?
Oui j’ai débuté par le VTT au Peujard VC avec Pascal Mouchague comme entraineur avec qui j’ai bien progressé , mais il est arrivé un moment ou j’ai senti que je devais évoluer.
Avec l’équipe DN3 du Team VTT Aquitaine (qui n’est pas reconduite) , j’ai connu Julien Bolota qui m’a conseillé de m’investir davantage dans le cyclo cross . Il avait raison !

– Ta saison cyclo cross est t’elle terminée ?
Oui , si j’avais eu le maillot tricolore sur les épaules j’aurais continué encore un peu mais c’est ainsi . Une quinzaine de jours de coupure et je vais reprendre l’entrainement.

– Que va être la suite de ta saison ?… route , VTT ?
Les 2 ! Je vais viser des top 10 dans les manches de coupe de France VTT , et faire quelques courses sur route avec mon club du Peujard VC.

15940369_10211370257950271_6165867480407230125_n

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Articles récents

Toutes les news du mois

CYCLE&RUNNING E.LECLERC à MARMANDE

Commentaires récents

Faire une donation

Sud Gironde - CYCLISME a besoin de votre générosité. Pourquoi ?

Rejoignez-nous !