Lilian Sanvicente remporte la nocturne de Mont de Marsan

Samedi 15 Juillet 2017 51éme nocturne des fêtes de la Madeleine à Mont de Marsan Organisation : Stade Montois Cyclisme Speaker : Jean pierre Persillon Epreuve ouverte aux 2éme , 3éme catégorie , Juniors , PC open Une trentaine de coureurs sur la ligne de départ … On a eu connu peloton plus important ! […]

Samedi 15 Juillet 2017

51éme nocturne des fêtes de la Madeleine à Mont de Marsan

Organisation : Stade Montois Cyclisme

Speaker : Jean pierre Persillon

Epreuve ouverte aux 2éme , 3éme catégorie , Juniors , PC open

Une trentaine de coureurs sur la ligne de départ … On a eu connu peloton plus important !

Victoire de Lilian Sanvicente (CC Marmande 47)

Madeleine 2017 094

2éme Rémy Gabaston
3éme Julien Ransinangue
4éme Damien Zanchettin
5éme Philippe Rubio

—————————————-

Dans la douceur de cette soirée du 15 juillet 2017 , ils n’étaient que 32 à avoir signé la feuille de contrôle ce qui pose des questions aux organisateurs …

Lionel Gauzére le président du Stade Montois Cyclisme pour quelques mois encore avant d’accéder certainement à la présidence du Stade Montois Omnisports s’exprima au micro avant le départ de l’épreuve devant un public nombreux :

«Je ne m’adresse pas aux coureurs ici présents que je remercie d’avoir fait le déplacement , mais le cyclisme est un sport de plein air qu’il est certainement plaisant de pratiquer dans de bonnes conditions atmosphériques . Je ne comprend plus la motivation des coureurs …. Alors qu’en début de saison parfois par mauvais temps les pelotons sont imposants , ils deviennent très maigres à partir de la saison estivale. Cela devient un très gros probléme pour les organisateurs qui seront peut être amenés à prendre la décision d’annuler des épreuves faute de participants … »

Après ces quelques mots reflétant parfaitement l’inquiétude des organisateurs de courses cyclistes estivales , Monsieur Charles Dayot , récent maire de Mont de Marsan après le départ de madame Geneviève Darrieussecq appelée à des responsabilités ministérielles , libéra le peloton.

Nocturne de la Madeleine 2017 007

Nocturne de la Madeleine 2017 008

Ce fut Cyril Mouchez qui le premier lança la course sur un rythme très rapide avant d’éprouver quelques difficultés.

Nocturne de la Madeleine 2017 009

Sur une attaque de Lilian Sanvicente au cours du 6éme tour des 75 tours de circuit à accomplir , Rémy Gabaston d’abord , puis Julien Ransinangue et enfin Damien Zanchettin rappliquèrent pour composer l’échappée de la soirée.

Nocturne de la Madeleine 2017 017

Le peloton contrôla laissant les échappés à 20-30 secondes .

Nocturne de la Madeleine 2017 024

Ce n’est qu’à mi course que Loan Darribeau rejoint par Philippe Rubio relancèrent la poursuite.

Nocturne de la Madeleine 2017 043

Sous l’impulsion de Fabien Campagne ,

Nocturne de la Madeleine 2017 034

puis de Nicolas Garros ,

Nocturne de la Madeleine 2017 071

le peloton reprit le duo qui n’arrivait pas à rejoindre le quatuor de tête.

A son tour Ayrton Latreille sortit du peloton à 18 tours du final pour grignoter petit à petit son retard sur les hommes de tête .

Nocturne de la Madeleine 2017 080

Hélas pour lui , Philippe Rubio , Damien Blanc , Damien Cordeiro Marques et Damien Wild le reprirent dans les derniers kilométres pour terminer sur les talons des hommes de tête.

Nocturne de la Madeleine 2017 088

Lors du dernier tour , dans le dernier virage , une aspérité sur le macadam coûta peut être la victoire de Damien Zanchettin mais aussi celle de Rémy Gabaston le coureur local.

C’est Lilian Sanvicente le coureur du CC Marmande 47 qui profita de l’aubaine pour inscrire son nom au palmarés d’une épreuve au passé prestigieux , lui qui était en disette depuis 2 saisons sans victoire.

Nocturne de la Madeleine 2017 095 1

Rémy Gabaston s’imposa tout de même au classement du meilleur sprinteur doté par las cycles Barteau à Aire sur l’Adour , devançant Damien Zanchettin et Lilian Sanvicente .

Nocturne de la Madeleine 2017 110

Protocole final avec les élus et les coureurs : Thomas Cordeiro Marques (1er junior) , Lilian Sanvicente (vainqueur) , Julien Ransinangue (1er des 3éme catégorie) , Rémy Gabaston (2éme et meilleur sprinteur) , Damien Zanchettin (2éme sprinteur) , Thierry Gouanelle (1er PC open) et Lionel Gauzére (micro en main).

Nocturne de la Madeleine 2017 116

…Classement merci à Jean Louis Lacaule …

Madeleine 2017

Les photos de la soirée en cliquant sur l’image ci dessous

Nocturne de la Madeleine 2017 040

1 Commentaire

    Wild16 juillet 2017

    4

    Étant Damien Wild, je finis 9eme et je ne suis même pas sur le classement. Grosse erreur!

Laisser un commentaire

Articles récents

Toutes les news du mois

CYCLE&RUNNING E.LECLERC à MARMANDE

Commentaires récents

Faire une donation

Sud Gironde - CYCLISME a besoin de votre générosité. Pourquoi ?

Rejoignez-nous !