Frédéric Moulis au sujet du 1er cyclo cross de Castelsarrasin

Interview de Frédéric Moulis au sujet du 1er cyclo cross de Castelsarrasin Dimanche 8 Octobre 2017 1er cyclo cross de la ville de Castelsarrasin (82) Entretien avec Frédéric Moulis , secrétaire du CA Castelsarrasin à l’origine de cette première. Comment vous est venue l’idée d’organiser ce premier cyclo cross ? Je suis originaire de Montauban […]

Interview de Frédéric Moulis au sujet du 1er cyclo cross de Castelsarrasin

Dimanche 8 Octobre 2017

1er cyclo cross de la ville de Castelsarrasin (82)

Entretien avec Frédéric Moulis , secrétaire du CA Castelsarrasin à l’origine de cette première.

Comment vous est venue l’idée d’organiser ce premier cyclo cross ?
Je suis originaire de Montauban , j’ai couru pendant quelques années , puis pour raison professionnelle j’ai pris la direction de Marseille . Depuis 2012 je suis de retour à Castelsarrasin ou mon fils a commencé à faire du vélo. Du petit vélo il est passé au VTT , puis nous avons créé une équipe de cyclo cross avec les jeunes . L’idée a fait son chemin nous avons un bon noyau de coureurs qui ont déjà participé à des Coupes de France et qui se sont distingués dans la région.
Depuis la rentrée nous organisons avec le CA Castelsarrasin des initiations et des entrainements sur le site ou se disputeront les épreuves de ce dimanche.

C’est une épreuve nouvelle ?
Oui , la nocturne de l’été que nous organisions n’a pu avoir lieu , nous avons reporté le budget sur ce cyclo cross.

Vous avez des compétences au club pour s’occuper de tous ces jeunes ?
Bien sûr Julien Almansa qui nous a rejoint encadre les entrainement sur route le mercredi , puis il est d’un précieux soutien pour les coureurs lors des épreuves. De plus José Correia et Patrick Clot nous sont indispensables .

Le club possède de bon éléments chez les jeunes …
Nous avons des jeunes qui ont déjà obtenu de bons résultats l’an dernier , ils ne demandent qu’à progresser au sein d’une équipe qui fait le nécessaire.

Il faut des moyens pour tracer un circuit de cyclo cross…
Nous devons remercier la ville de Castelsarrasin et ses services techniques sans qui nous aurions du mal à faire seuls dans le parc de Courbieu. Baliser le circuit de 2,300 km avec du relief et des parties techniques , construire une passerelle en bois sur un ruisseau , nous avons réussi grâce à eux.

Nicolas Reverte le jeune speaker qui monte sera là ?
Oui tous les jeunes l’adorent , nous l’avons connu sur des épreuves qu’il animait , puis il était venu animer la soirée partenaires ou nous avons sympathisé. C’est un plus pour l’animation…

….Cliquez ici pour avoir le planning de la journée…. 

Renseignements : Frédéric Moulis   moulis.frederic@wanadoo.fr
Téléphone : 0623314329 ou 0563276102

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Articles récents

Vos rendez vous

ton image

Toutes les news du mois

Commentaires récents

Faire une donation

Sud Gironde - CYCLISME a besoin de votre générosité. Pourquoi ?

Rejoignez-nous !