Mathis Fédrigo est bien le vainqueur à Saint Michel de Double !

Mathis Fédrigo est bien le vainqueur à Saint Michel de Double ! Ce dimanche 1er octobre 2017 , Saint Michel de Double a fait la une de tous les médias français et bien plus pour la prise d’un coureur cycliste dont le vélo était équipé d’un moteur électrique. Le scénario avait été bien préparé , […]

Mathis Fédrigo est bien le vainqueur à Saint Michel de Double !

Ce dimanche 1er octobre 2017 , Saint Michel de Double a fait la une de tous les médias français et bien plus pour la prise d’un coureur cycliste dont le vélo était équipé d’un moteur électrique.

Le scénario avait été bien préparé , presque du direct , France 3 a fait le « buzz » relayé par tous ceux qui ont bien voulu en faire la une.

Hélas le nom du vainqueur a été occulté !

Cyril Fontayne , le coureur incriminé n’avait certainement pas imaginé le bruit qu’allait faire sa « bêtise » , avec les répercutions sur le cyclisme en général et sur son club le SA Mussidan.
Sachez que pour cette ocasion , « sudgirondecyclisme » a été contacté par la plupart des médias nationaux écrits et parlés qui voulaient la photo du vainqueur de la course de Roumagne. Tous ces organes de presse qui hormis le Tour de France se fichent pas mal de la vie du vélo de nos campagnes , aucun ne s’inquiète de la diminution du nombre de courses et de coureurs . Ne voulant pas participer à la manne financière qu’allait leur procurer l’info , sudgirondecyclisme n’a pas donné l’autorisation d’exploiter la moindre photo. (si quelqu’un en voit une sur quel journal que ce soit , ayez la gentillesse de me prévenir !).

Il n’est pas concevable de faire le déplacement pour ce fait répréhensible sans au moins avoir la décence de donner le nom du vainqueur de cette course de 3éme catégorie.

—————————

Dimanche 1er octobre 2017 , Saint Michel de Double , course ouverte aux coureurs 3éme catégorie , juniors , PC open et PC du club.

Organisation : SA Mussidan

Victoire de Mathis Fédrigo (VC Livradais)

Que très peu de coureurs au départ !

Même certains coureurs du club absents au départ … le respect n’est vraiment plus de mise envers les organisateurs qui se « décarcassent » pour faire vivre le vélo.

La saison est terminée depuis très longtemps pour nombre d’entre eux ! Autres temps autres mœurs , alors que le cyclisme est un sport de plein air disputé de mars à octobre , il semblerait que si la période des courses cyclistes recommençait à Noél , il y aurait de gros pelotons !

Ce jour là dans la grisaille , Mathis Fédrigo (VC Livradais) termine sa saison par une victoire amplement méritée après plusieurs places d’honneur.

Classement , merci à Arnaud Anglade , président du SA Mussidan.

1 Mathis Fédrigo (VC Livradais) junior
2 Sylvain Tisné (VCP Langon) 3éme Catégorie
3 Loic Colin (VCP Langon) 3éme catégorie
4 Bernard Cardoit (CA Béglais) PC Open
5 Léo Gueylard (VCP Langon) junior
6 Romain Clément (VC Bazas Bernos Beaulac) 3éme catégorie
7 Sébastien Delacoux (VC Bazas Bernos Beaulac) PC Open
8 Rodrigue Ruaud (SA Mussidan) 3éme catégorie
9 Cyprien Fixot (JS Astérienne) Junior
10 Jordan Fiefvez (EVCC Bergerac) Junior
11 Sébastien Aubour (SA Mussidan) PC Open

—————————————

Pour compléter , ….Clic ici pour lire un article de Bernard Peccabin au sujet de cette affaire…

———————–

5 Commentaires

    Bruno5 octobre 2017

    5

    Laissons ce coureur et sa famille tranquille l’erreur est humaine…
    Monsieur profitez à présent de votre famille et vrais amis…

    VERMOOTE4 octobre 2017

    8

    Merci, Guy, pour ce juste retour des choses…. On a enfin le classement de cette course hyper médiatisée à des fins d’audimat….. Et parlons vélo …
    Quant à la durée des saisons, au siècle dernier, nous courions de mi-février à fin octobre en ne faisant que de la route. Maintenant, autre temps, autres mœurs: tout le monde touche à tout (route, c-c, vtt…) et forcément, chaque activité est plus courte…

    CORDOBA4 octobre 2017

    7

    Guy,
    En total accord avec avec ton commentaire et malgré la  » bêtise d’un coureur  » je suis satisfait de ton refus de participer à la lapidation médiatique. Mathis c’est accroché et a gagner cette course c’est cela la réalité, quand au coureur incriminé laissons les instances faire leur travail.

    Celestin Adrien4 octobre 2017

    15

    En tout cas, merci d’avoir cité le plus important, le nom du vainqueur

    BERNARD Alain4 octobre 2017

    13

    Bonjour Guy. Bravo d’avoir eu le courage de garder le silence devant tous ces rapaces. Sais-tu que sur le forum de « vélo 101 » il y a deux imbéciles qui ont osé émettre des doutes sur la qualité de la victoire de Mathis. J’espère que son Père ou son Club vont les traduire en justice pour diffamation. C’est beaucoup plus grave que la bêtise de Cyril. Mais voilà à quoi mène la médiatisation dette affaire orchestrée par un (ou des) lâche ‘s) qui se garde (nt) bien de présenter ses (leurs) excuses à Mathis

Laisser un commentaire

Articles récents

Vos rendez vous

ton image

Toutes les news du mois

Commentaires récents

Faire une donation

Sud Gironde - CYCLISME a besoin de votre générosité. Pourquoi ?

Rejoignez-nous !