Les projets de Jean Louis Boyancé nouveau président du CD 47

Jean Louis, d’où t’es venue l’envie de postuler à ce poste ? J’étais déjà dans le bureau du comité, mais l’élément déclencheur a été le manque de volontaires à ce poste après la démission de Philippe Lefebvre. Je viens de perdre mon père, j’ai pensé à lui qui a été mon modèle et qui a beaucoup […]

Jean Louis, d’où t’es venue l’envie de postuler à ce poste ?

J’étais déjà dans le bureau du comité, mais l’élément déclencheur a été le manque de volontaires à ce poste après la démission de Philippe Lefebvre.

Je viens de perdre mon père, j’ai pensé à lui qui a été mon modèle et qui a beaucoup donné dans l’associatif.

Etant organisateur moi-même, la perte du Tour du Lot et Garonne (épreuve DN) m’a posé question. 

C’est bien d’avoir la tête dans les nuages mais il faut garder les pieds sur terre. Le projet de vouloir faire toujours plus en espérant des hypothétiques subventions alors que les deniers publics sont en baisse nous a freiné dans cette course. Il serait dommageable de mettre le comité sous tutelle et perdre le poste de conseiller sportif départemental de Gilles Canouet. Gilles est devenu indispensable de par le travail qu’il accomplit. Nous préférons avoir les pieds sur terre et consolider le socle existant plus tôt que se lancer dans des projets hasardeux.

Appréhension mais détermination sont mes leitmotivs.

Dommage pour l’ex Tour du Lot et Garonne qui n’avait reçu que des louanges mais bonne route au « chrono 47 ».

… et alors que va devenir ce Tour du Lot et Garonne ?

Le Tour du Lot et Garonne coupe de France DN1 puis DN2 disparu des tablettes, il réapparaitra en 2019 sous la forme d’une coupe de France Cadets et Féminines cadettes et minimes. Le comité départemental est propriétaire de la marque « Tour du Lot et Garonne » et « Défi 47 » et nous entendons bien les faire vivre.

Avec l’appui de Vincent Dedieu le président de la Nouvelle Aquitaine, nous avons postulé à une manche de Coupe de France des comités départementaux du GSO. Cela se fera sur 2 jours, le premier réservé au contre la montre, le 2ème à la course en ligne.

Jean Paul Ounzari et son club, le CS Casteljaloux, en seront maitre d’oeuvre à Bouglon avec le soutien de la communauté des communes des coteaux de Gascogne.

Le président que je suis ne peux être que satisfait ! 

Je peux déjà annoncer la reconduction chez moi de la Ronde du Queyran à Leyritz-Moncassin qui en sera à sa 40ème édition le 5 mai!

A ce sujet j’ai un projet : j’aimerai pouvoir regrouper ce jour-là le plus grand nombre possible d’anciens vainqueurs …. Qu’on se le dise !!!!!!

Bonne route président !

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Articles récents

Toutes les news du mois

CYCLE&RUNNING E.LECLERC à MARMANDE

Commentaires récents

Faire une donation

Sud Gironde - CYCLISME a besoin de votre générosité. Pourquoi ?

Rejoignez-nous !