Challenge Dordogne : Toujours Maxime PEYRAN (US Le Bouscat) et Enzo DEGNATI (Dordogne Sud)

Maxime Peyran pour les minimes, Enzo Degnati pour les cadets toujours leaders du Challenge Dordogne…

photo SGC

Info : Alain Lavignac

L’emblématique village de VERGT qui renait pour les compétitions cyclistes avec l’intervention o combien apprécié des « anciens » coursiers Stéphane REIHMMER et Patrice PEYENCET qui mise sur l’éducation sportive des jeunes.

Le cinquième rendez vous du challenge s’est déroulé dans le bourg  avec deux épreuves dédiées aux minimes et cadets. Même si l’effectif présenté n’est pas à la hauteur des attentes, les jeunes ont tout de même concouru pour préserver leur place du challenge du Conseil Départemental de la Dordogne.

Maxime PEYRAN (US Le Bouscat) et Enzo DEGNATI (Dordogne Sud) restent  les leaders pour l’instant des deux catégories, mais la contestation se poursuit.

En effet Jules CASTETS et  Hugo VECCHI (US le Bouscat) sont venus amener la contestation en minime et malgré son début de saison exceptionnel, Maxime PEYRAN du même club n’est pas encore sur du coup. C’est un challenge à suivre à la loupe. Il possède néanmoins plus d’une victoire d’avance et ce sera dur de l’en déloger. C’est un « combat » interne à leur club. Du coté Dordognard, seule Johanna SMITH (SC du Périgord) tient son rang de première féminine, mais sa benjamine Mélanie DUPIN (VC Ste Livrade) vient la chatouiller et il faudra bien composer pour revêtir définitivement le nouveau maillot Skoda

Classement provisoire MINIMES après la manche de VERGT

1 PEYRAN Maxime Cad US Le Bouscat 98
2 VECCHI Hugo Cad US Le Bouscat 60
3 CASTETS Jules Cad US Le Bouscat 50
4 CARREAU Thomas Cad CC Périgueux 47
5 PICARD Paul Cad CC Marmande 40
6 SMITH Johanna Cad F SC du Périgord 24
7 DUPIN Mélanie Min F VC Ste Livrade 21
‘’ LAURIERE Matéi Cad CC Abzac 21
9 DUBOST Matéo Cad AC Ménesplet 20
10 BOUILLET Paul Cad UC Brive 19
11 CHAMBON Louis Cad C Poitiers 15
‘’ FAY Valentin Cad GO La Léchère 15
‘’ JIMENEZ MOYA Kellian Cad St Montois 15
14 USCHE Lilian Cad SC du Périgord 14

Si en minime c’est une lutte fratricide des Bouscatais, en cadet, c’est celle de Dordogne Sud, le néo club du sud qui truste (pour le moment) les accessits de la catégorie. Enzo DEGNATI (Dordogne Sud) reste néanmoins en tête pour l’instant, devant son coéquipier Corentin FAURE (Dordogne Sud), mais, mais, mais……… ; attention, la victoire de Lénaic LANGELLA (CC Marmande)à Vergtpourrait prétendre à un chavirement de situation, si celui-ci voulait venir disputer le challenge et se présenter au départ des futures courses mises en compétitions.

Julian BLANCHON (Angoulême VC ) n’a obtenu (que) 7 points dans la cité de la fraise, et lui aussi pourrait jouer les trouble-fête . Au niveau des sociétaires des clubs de Dordogne, Louis NICOLEAU réussi une remontée avec une belle 3ème place et surtout Nael QUHEN (Dordogne Sud) ayant pour spécialitéle VTT, obtient crânement 10 points qui en appellent d’autres s’il se met sur la route. C’est une des belles satisfactions.

Classement provisoire CADETS après la manche de VERGT

1 DEGNATI Enzo Dordogne Sud 67
2 FAURE Corentin Dordogne Sud 39
3 BLANCHON Julian Angoulème VC 37
4 NICOLEAU Louis SC du Périgord 32
5 CHARRON Pierre VC Langon 30
6 LANGELLA Lénaic CC Marmande 30
BOURDEJEAU Bastien CS Casteljaloux 20
  MASOCH Marius UA La Rochefoucauld 20
  DUPIN Mathieu VC Ste Livrade 19
  TOMSKI Paulin AC Ménesplet 16
  VAZ Erwan CC Périgueux 16
  LAJAUNIAS valérian Bressuire AC 15

St Astier le 21 juillet, sera le prochain test, ensuite à Boulazac le 28 juillet pour le souvenir Mélanie BOIVINEAU, Razac de Saussignac le 4 aout, Marsaneix le 31 aout et à Ménesplet le 8 septembre pour la finale.

Tous le détail des classements sont à consulter sur le site du Comité Départemental de Dordogne http://club.quomodo.com/cd24/

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Articles récents

Toutes les news du mois

CYCLE&RUNNING E.LECLERC à MARMANDE

Commentaires récents

Faire une donation

Sud Gironde - CYCLISME a besoin de votre générosité. Pourquoi ?

Rejoignez-nous !