Le cyclo cross des Crouchaux c’est dimanche !

  Pour la 9éme année consécutive, l’Ectc24 organise sur le site des « Crouchaux » à Coulounieix-Chamiers, son traditionnel cyclo-cross national et pro, le dimanche 20 Décembre 2015. … plus d’infos sur le site de l’organisateur …. Cette épreuve réunira une nouvelle fois un plateau exceptionnel avec de nombreux coureurs professionnels des équipes françaises ainsi […]

 

Coulounieix

Pour la 9éme année consécutive, l’Ectc24 organise sur le site des « Crouchaux » à Coulounieix-Chamiers, son traditionnel cyclo-cross national et pro, le dimanche 20 Décembre 2015.

… plus d’infos sur le site de l’organisateur ….

Cette épreuve réunira une nouvelle fois un plateau exceptionnel avec de nombreux coureurs professionnels des équipes françaises ainsi que les meilleurs amateurs de la discipline. Sur ce site exceptionnel qui permet de suivre quasiment en totalité l’ensemble des concurrents sur le parcours, le spectacle sera sans aucun doute encore au rendez-vous.

Une randonnée Vtt aura lieu le matin avec un départ prévue à 9h.

Un seul parcours est proposé cette année de 38 kms, sur un tout nouveau tracé avec ravitaillement et un casse-croûte offert à l’arrivée. Inscriptions (6 euros) sur place à partir de 8h avec le bulletin téléchargeable sur le site internet du club organisateur www.ectc24.fr Ouvert à tous à partir de 12 ans (les non-licenciés doivent être munis d’une attestation médicale de non contre-indication à la pratique du VTT). Possibilité de manger sur place le midi (12 euros, sur réservation auprès des Cycles Mazeau avant le 15 décembre 2015).

____________________________________________________________

Un plateau prestigieux est d’ores et déjà annoncé sur la ligne de départ avec la présence de Loïc Chetout (Cofidis), Quentin Pacher (Armée de Terre), Alexandre Geniez et Mickael Delage, le pro montponnais (Française Des Jeux), Romain Guillemois (Europcar), David Cron (U.V.Angerienne), Audric Pasquet (ECTC24), Loic Herbreteau (CC Marmande) et enfin, Miguel Martinez et son frère Yannick Martinez (Europcar). Des grands spécialistes seront au rendez-vous pour offrir un spectacle à suspens comme l’an passé qui avait vu la victoire de Luc Lutsen.

L’équipe inédite et fraternelle formée de Yannick (Europcar), et Miguel Martinez a de grandes chances d’être devant dans les sous-bois des Crouchaux. Miguel Martinez, aujourd’hui licencié à Montrichard, est un des sportifs les plus titrés du panorama sportif français. Il a été champion olympique de VTT en 2000, médaille de bronze quatre ans plus tôt, trois fois champion du monde, toujours en VTT, deux fois vainqueur de la Coupe du monde. Cet hiver, il revient au cyclo-cross, discipline dans laquelle il a décroché un titre mondial et quatre titres nationaux au cours de sa carrière. Le 11 novembre, il a gagné à Riom, un cyclo-cross classé national. Miguel est encore efficace. Lui et son frère Yannick sont les grandissimes favoris de l’épreuve, organisée par l’ECTC24. Le parcours, ô combien sélectif, emprunte 3 km à travers les sous-bois des Crouchaux, totalement visible, avec des portages de vélo obligatoires, des descentes, des escaliers, de la terre, de l’herbe et un peu de bitume.

Le programme de la journée :
À 9 heures, rando VTT de 38 kms sur un tout nouveau circuit (150 participants sont attendus; inscription, 6 euros avec casse-croûte offert à l’arrivée)
A 13 heures, démonstrations pour les 6-12 ans.
A 13 h 45, course cadets.
A 14 h 15, course juniors et féminines.
A 15 h 15, départ de la course des pros, espoirs et seniors (1 heure plus un tour).

Ce cyclo-cross est un spectacle gratuit offert aux passionnés grâce aux concours et aux efforts conjugués de la municipalité de Coulounieix-Chamiers, de Bernard Mazeau et de l’équipe de l’Entente Cycliste Trélissac Coulounieix 24.

Venez nombreux Dimanche aux Crouchaux, encouragez les champions de l’Hiver avec la présence de Lisa Bonnemaison, Miss Périgord 2015.

12319750_702176163252353_750912035_n

 

 

Le palmarés des éditions précédentes , communiqué par Alain Rattat , http://veloquercy.over-blog.com/

30/12/2007 : Yannick MARIE – Jean MESPOULEDE – Nicolas GOUX

21/12/2008 : Arnaud LABBE – Loïc HERBRETEAU – Yannick MARIE

20/12/2009 : Arnaud LABBE – Loïc HERBRETEAU – Sébastien LAPOUGE

19/12/2010 : Arnold JEANNESSON – Loïc HERBRETEAU – Arnaud LABBE

18/12/2011 : Epreuve disputée à l’américaine

1 : Arnaud LABBE / Loïc HERBRETEAU

2 : Maxime MEDEREL / Théo VIMPERE

3 : Fabrice ANASTAZE / Sylvain GEORGES

23/12/2012 : Benjamin GELABERT – Sylvain CHAVANEL – Loïc HERBRETEAU

22/12/2013 : Loïc HERBRETEAU – Yohann CRON – Fabrice ANASTAZE

21/12/2014 : Luc LUTSEN – Maxime TEULIERE – Yohann CRON

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Articles récents

Toutes les news du mois

CYCLE&RUNNING E.LECLERC à MARMANDE

Commentaires récents

Faire une donation

Sud Gironde - CYCLISME a besoin de votre générosité. Pourquoi ?

Rejoignez-nous !