La piste de BMX de Tonneins a sa grille automatisée !

La piste de BMX de Tonneins a sa grille automatisée ! En cette matinée brumeuse du 28 Octobre 2017 avait lieu l’inauguration officielle de la grille automatisée de départ de la piste de BMX à Tonneins. Une belle initiative qui a vu le jour et qui va permettre d’accueillir des épreuves officielles sur la piste […]

La piste de BMX de Tonneins a sa grille automatisée !

En cette matinée brumeuse du 28 Octobre 2017 avait lieu l’inauguration officielle de la grille automatisée de départ de la piste de BMX à Tonneins.
Une belle initiative qui a vu le jour et qui va permettre d’accueillir des épreuves officielles sur la piste du complexe de Germillac.

Grâce à l’aide Monsieur Dante Rinaudo le maire et aux services techniques de la mairie , aux partenaires privés et publics , grâce à l’image de Pierrick Fédrigo , la somme de 24000 euros nécessaires à l’opération a pu être récoltée.

Pour cette inauguration , manquaient Philippe Lefebvre le président du CD 47 ainsi que Gérard Zaragozza le dynamique président du LVC Tonneins tous 2 souffrants et au regret de ne pouvoir être présents.

Par sa présence ce matin , Pierrick Fédrigo tint à remercier Gérard Zaragozza depuis longtemps kiné en équipe de France et dans diverses équipes cyclistes , celui à qui il doit beaucoup de sa carrière par sa disponibilité et celui qui a su redynamiser le LVC Tonneins .

Sébastien Baldi le responsable de la section BMX du LVC Tonneins adressa ses remerciements à toutes celles et ceux grâce à qui est enfin acquise la grille de cette piste qui peut envisager de belles épreuves.

René Gasquet avait lui aussi fait le déplacement , lui qui a œuvré pendant plus de 50 ans dans le cyclisme , d’abord président de l’US Tonneins , puis du LVC Tonneins et président du comité départemental du Lot et Garonne durant 2 mandats.

Pierrick Fédrigo coupa le ruban comme la tradition le veut en ces circonstances…. De gauche à droite :

Madame Sandrine Lubersat , François Néraud (maire de Calonges) , Dante Rinaudo (maire de Tonneins) ,  René Gasquet , Pierrick Fédrigo , Sébastien Baldi (responsable de la section BMX du LVC Tonneins) et Jean Jacques Massou (représentant Philippe Lefebvre ).


La grille fonctionne bien … les jeunes du club l’ont testée !


Quelques photos de la matinée en cliquant sur l’image ci-dessous.

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Articles récents

Toutes les news du mois

CYCLE&RUNNING E.LECLERC à MARMANDE

Commentaires récents

Faire une donation

Sud Gironde - CYCLISME a besoin de votre générosité. Pourquoi ?

Rejoignez-nous !