Assemblée générale du comité du Lot et Garonne FFC

Assemblée générale du comité du Lot et Garonne Petit , dynamique , objectif , mais soucieux tel est le comité du Lot et Garonne FFC… En ce vendredi 10 Novembre 2017 avait lieu l’assemblée générale du comité dans les locaux du CC Marmande 47 décorés avec passion. La salle était pleine même si quelques clubs […]

Assemblée générale du comité du Lot et Garonne

La salle était pleine même si quelques clubs manquaient à l’appel .

Après les mots de bienvenue d’Anthony Langella dans sa bonne ville de Marmande , Jean Jacques Lassarade établit le rapport moral qui malgré les difficultés montre une augmentation minime certes , de 8 licenciés alors que beaucoup de comités sont en perte !

Les épreuves sur route sont en légère diminution (-3) dût à la nouvelle réglementation concernant la catégorie PC Open.

Cependant , les 6 jours de Damazan rencontrent un franc succés , et les courses classiques (Trophée des Bastides , Tour du Lot et Garonne , Coupe de France dames à Pujols , Trophée du Mont Pujols , la ronde du Queyran , le grand prix de la Tomate souvenir Marino Vérardo ), les championnats d’Aquitaine de VTT à Auradou et ceux de BMX à Marmande , sans oublier les nocturnes de Bruch , Tonneins , Sainte Livrade et le cyclo cross de Casteljaloux sont à mettre au rang des succés sportifs et populaires.

Les bilans financiers très détaillés présentés par Jean Jacques Massou sont en 2 parties : comité du Lot et Garonne et Tour du Lot et Garonne sont en excédent pour le premier grâce au report de l’exercice 2016 et celui du Tour pratiquement équilibré (-166,18).

Cependant il ne faut pas cacher que l’avenir parait moins serein.

Philippe Lefebvre le président départemental qui continue 6 mois de plus , après on verra , … (pas facile de concilier le travail et les charges de plus en plus lourdes concernant la gestion du cyclisme) ne conçoit pas l’avenir sans la présence et l’excellent travail de Gilles Canouet le conseiller sportif départemental. Le succés des 6 jours , du Tour du 47 , les déplacements des jeunes lui doivent beaucoup.

Cependant son emploi était consolidé sur 3 ans , 2018 sera la 3éme année. Qu’en sera-t-il après ? Avec la diminution généralisée des budgets il faudra trouver une solution …

Vincent Dedieu le président régional pense que le CD 47 est un peu à part dans la région avec son dynamisme , le plus petit nombre de clubs et de coureurs et autant de belles épreuves.
La pyramide du nombre des coureurs se rétrécit singulièrement à la base dans la majorité des comités , il serait indispensable que le cyclisme de loisir reparte , mais il faudrait que le vélo retrouve son honneur ! Ensuite , ce n’est pas que pour le cyclisme , mais on peut avoir des inquiétudes avec la disparition des emplois aidés sans qui les associations auront des difficultés à fonctionner.

Un vote à bulletin secret permit d’élire Thibaud Fray au comité directeur , Philippe Lefebvre sera le représentant départemental à l’assemblée générale fédérale et Jean Marc Rouxel sera le représentant départemental au conseil d’administration du comité de la Nouvelle Aquitaine qui sera réunira le 2 Décembre à Taponnat (16).

Pour terminer dans une ambiance plus optimiste les récompenses aux coureurs furent appréciées par les récipiendaires malgré l’absence de quelques uns.

Cliquez sur la photo des coureurs du Eauze Olympique vainqueur du trophée des 6 jours , pour accéder à la galerie photos de la soirée.

1 Commentaire

BERNARD Alain11 novembre 2017

Bonsoir. Bravo au Comité 47 de Cyclisme. Continuez comme ça.