Quentin Pacher motivé !

Quentin Pacher motivé ! Passé à l’Entente Sud Gascogne (2011-2013) puis à l’AVC Aix En Provence en 2014 , Quentin Pacher a intégré les rangs professionnels en 2015 (Armée de terre) , puis ces années 2016-2017 Delko-Marseille Provence-KTM . Issue de l’EVCC Bergerac , il est à 26 ans le 6 Janvier en progression constante […]

Quentin Pacher motivé !

Passé à l’Entente Sud Gascogne (2011-2013) puis à l’AVC Aix En Provence en 2014 , Quentin Pacher a intégré les rangs professionnels en 2015 (Armée de terre) , puis ces années 2016-2017 Delko-Marseille Provence-KTM .
Issue de l’EVCC Bergerac , il est à 26 ans le 6 Janvier en progression constante depuis son passage chez les professionnels.
En ce début 2018 , son palmarès professionnel est vierge de toute victoire mais son nom a souvent figuré dans les communiqués de courses ou il a participé.
Avant de rejoindre la soirée de présentation de sa nouvelle équipe continentale Pro Team Vital Concept à Grand-Champ (56) , une soirée ou les clubs de Bretagne seront invités , il a bien voulu réponde à quelques questions.

Tu rentres du premier stage avec ta nouvelle équipe , comment cela s’est il passé ?
C’était un stage au nord de Calpe ou nous avons fait beaucoup de foncier , des sorties longues dans d’excellentes conditions. Ce qui m’a changé avec ce que j’ai connu jusqu’à présent c’est le renforcement musculaire bien géré par notre préparateur physique.

Quentin , comment as-tu été recruté par Jérôme Pineau ?
Au mois de février , Jérôme Pineau m’a contacté m’annonçant que la création de sa nouvelle équipe démarrait sur de bonnes bases. Chez Delko-Marseille-Provence KTM j’étais en fin de contrat mais j’aurais pu rester.
En Juillet Jérôme Pineau m’a confirmé sa confiance pour 2 ans dans une équipe très motivée qui s’engage déjà pour 3 ans.
Avec le VC Pays de Loudéac il y aura une vraie pyramide partant des tous jeunes jusqu’au niveau Continental Pro pour le moment , voir plus peut être à l’avenir….

Depuis ton passage pro tu as toujours progressé … comment peut-on te qualifier …grimpeur , puncheur , bourlingueur ….
Je me suis assagi mais c’est ma façon de voir le vélo , ne pas être attentiste . Avant tout je suis puncheur , mais avec des qualités de grimpeur . Je ne me pose pas de barrière , il faudrait que je travaille le coup de pédale du montagnard… dans l’ordre puncheur-grimpeur ça me va !

Tu as franchi une étape cette saison avec de belles places sur les courses à étapes … sur l’Arctic Race of Norway on t’as souvent vu à l’attaque avec une belle 6ème place au classement général final….dans des conditions météo difficiles…sur le Dauphiné , 6ème de la 3ème étape … , 2ème de la 3ème étape du Tour de la Région Wallonne 2017 tu es là sur tous les terrains ….
Quel est ton meilleur souvenir de ces 3 premières années pros ?
L’Artic Race est une superbe course organisée par ASO. Les parcours , le public nombreux et enthousiaste , la météo qui me convient (je supporte les conditions difficiles) , c’est un des meilleurs souvenir avec le Tour du Yorkshire .
Sur les 80 jours de course que j’ai fait il y en a peut être d’autres mais ce sont ces 2 que je mettrais en exergue.

Dans la nouvelle équipe Vital Concept , quel va être ton rôle ?
De par mon profil , je pourrais être protégé , j’aurais quelques libertés sur les épreuves vallonnée ou difficiles. Nous avons un noyau de très bon sprinters , il faudra le montrer !

As-tu déjà une idée de ton programme ? tu pourrais débuter ou ?
Pour le moment je ne peux pas dire ou et le jour mais ce sera très tôt …. après viendront les épreuves du sud est.
Il faudra être compétitif très tôt nos sélections sur Paris-Nice et le Tour de France en dépendront.
Nous avons un bon effectif qui tournera pour rester le plus performant possible.

Le bruit court que l’équipe Vital Concept n’est pas certaine d’être sélectionnée pour le Tour de France … ce serait dommageable pour Patrice Etienne, le patron de Vital Concept , les coureurs et le staff …
Pour l’instant c’est par « l’Equipe » que nous avons eu vent de cela. Wanty Groupe Gobert pour sa première sélection au Tour de France a réussi . Nous nous devrons d’être compétitifs très tôt , nous avons un des meilleurs sprinters mondiaux . Il risque y avoir un déçu , si les conditions de sélection ne changent pas….

« Nous allons repartir pour un nouveau stage d’une dizaine de jours au même endroit que le précédent , après place à la compétition.. ».

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Toutes les news du mois

Articles récents

CYCLE&RUNNING E.LECLERC à MARMANDE

Commentaires récents

Faire une donation

Sud Gironde - CYCLISME a besoin de votre générosité. Pourquoi ?

Rejoignez-nous !