Jean Pierre Larrat , bilan d’après tour du Pays d’Orthe et Arrigans

Jean Pierre Larrat , bilan d’après tour du Pays d’Orthe et Arrigans Jean Pierre Larrat avec Axel Bouchet vainqueur 2018 et Patrick Ballanger le speaker. Le 16ème Tour du Pays d’Orthe et Arrigans s’est terminé par la victoire des jeunes coureurs du GSC Blagnac VS 31 , Axel Bouchet et Ugo Ginestet… Quelques questions à […]

Jean Pierre Larrat , bilan d’après tour du Pays d’Orthe et Arrigans

Jean Pierre Larrat avec Axel Bouchet vainqueur 2018 et Patrick Ballanger le speaker.

Le 16ème Tour du Pays d’Orthe et Arrigans s’est terminé par la victoire des jeunes coureurs du GSC Blagnac VS 31 , Axel Bouchet et Ugo Ginestet…

Quelques questions à Jean Pierre Larrat , président du Peyrehorade SC et vice président de l’association des amis du Tour du Pays d’Orthe et Arrigans.

… Jean Pierre , cette édition 2018 peut elle être qualifiée de bon millésime ?

Oui bien sûr , du même niveau que 2017 avec les coureurs Toulousains encore vainqueurs.
Nous avons eu droit à une course animée avec des coureurs d‘un niveau très homogène si l’on considère les écarts au classement général.

Au final , aurais tu pensé à des écarts aussi minimes ?
Non , vus les parcours et les moyennes c’est très encourageant !

Contre vents et marées tu as tenu à organiser ce contre la montre par équipe du dimanche matin …

J’avais prévenu les coureurs et directeurs sportifs de respecter le code de la route , de rester à droite , tous ont respecté les consignes.
Je persiste à croire que cette épreuve spécifique est l’essence même pour structurer la cohésion des équipes. Je me battrais pour conserver ce contre la montre même si je vais à l’encontre de la réglementation qui va nous priver de cet exercice unique , il faudrait trouver du soutien et éventuellement une solution.
Ce qui me réconforte ce sont les paroles de Patxi Darthayette le jeune coureur de l’Aviron Bayonnais , le meilleur grimpeur de ce tour qui est venu me dire sa satisfaction quand au  tracé du parcours et  du fait d’avoir maintenu ce contre la montre .

Rien n’est jamais absolument parfait , y aurait il des détails à parfaire pour la 17ème édition ?
A mon avis les protocoles d’après course ont été trop longs à se mettre en place , le contre la montre comme le final , il faudra voir à être plus réactifs …

Le Tour du Pays d’Orthe et Arrigans pourrait il évoluer vers une ouverture aux coureurs de première catégorie ?
Non , chacun sait qu’il y aura trop de différence de niveau sur de tels parcours , cela n’inciterait pas les plus jeunes à venir . Il est préférable de continuer au niveau 2ème , 3ème catégorie , juniors , PC Open.

As-tu déjà des retours de la part des coureurs ou de l’encadrement des équipes ?
Oui , les remerciements de directeurs sportifs tels David Escudé (GSC Blagnac VS 31) et du VC Nay m’ont fait chaud au cœur . D’après eux , il est rare de faire le départ juste devant la porte de l’hébergement , ici le lycée professionnel . Ce fait a très été apprécié , il est plus simple de préparer le matériel sur place sans avoir de déplacement à faire le matin…

Tu as une équipe bien rôdée , ton club le Peyrehorade SC et l’association des amis du Tour du Pays d’Orthe et Arrigans qui fonctionnent bien …

Le Peyrehorade SC compte 103 licenciés et une vingtaine de personnes promptes à participer. Même si actuellement nous n’avons pas de coureurs capables de gagner , les Dulau et Lafitte nous ont apporter beaucoup de satisfactions , aujourd’hui ils ont vieilli et n’ont plus les mêmes motivations . Quelques jeunes vont arriver ! Notre structure a tout pour les accueillir , et aussi 3 voitures qui nous amènent souvent à être sollicités pour donner un coup de main sur certaines épreuves.

——————————–

1 Commentaire

    Descombes william18 avril 2018

    17

    Bravo au PSC en général et à Mr Larrat en particulier pour son dévouement à faire vivre ce club.
    J’encourage fortement les jeunes coureurs motivés à rejoindre ce club à l’ambiance extraordinaire.
    Personnellement j’en garde un souvenir merveilleux.
    MERCI

Laisser un commentaire

Toutes les news du mois

Articles récents

Les épreuves à venir…

Stage cyclo sportif mai 2018

CYCLE&RUNNING E.LECLERC à MARMANDE

Commentaires récents

Faire une donation

Sud Gironde - CYCLISME a besoin de votre générosité. Pourquoi ?

Rejoignez-nous !