CA Morcenais Cyclisme : Cyril Biremont succède à Micheline Desmond

Après 16 ans de présidence Micheline Desmond voulait se mettre en retrait sans pour autant abandonner le club. « Nous étions originaires du médoc, nous sommes arrivés à Morcenx suite à la nomination de mon mari enseignant au LEP de Morcenx. J’avais un salon de coiffure et fut aussi professeur au CFA de Mont de […]

Après 16 ans de présidence Micheline Desmond voulait se mettre en retrait sans pour autant abandonner le club.

« Nous étions originaires du médoc, nous sommes arrivés à Morcenx suite à la nomination de mon mari enseignant au LEP de Morcenx. J’avais un salon de coiffure et fut aussi professeur au CFA de Mont de Marsan.
Lucien (mon mari) succéda à Camille Brazeille à la tête du CA Morcenais Cyclisme en 1990.
A la disparition de Lucien en 2002 (il fut président de 1990 à 2002 après avoir été dirigeant, commissaire et à l’origine de l’école de vélo en 1980), j’ai été portée à la présidence du club cette même année 2002.

2018, après 16 ans de présidence j’ai senti l’heure venue de passer la main sans être totalement absente.
Le club a connu une période faste avec jusqu’à 12 organisations, parmi lesquelles Onesse, Saint Martin d’Oney, Lesperon, Arjuzanx, Morcenx Bourg, etc …
La conjoncture actuelle, comme dans toutes les régions, fait que nombre d’organisations disparaissent. Nous avons tout de même organisé 5 épreuves cette année encore : Nocturne de Morcenx, Ygos, Arengosse (cadets et séniors), et le cyclo-cross d’Arjuzanx.
Grâce aux personnes compétentes et disponibles qui m’entourent le succès est toujours d’actualité sur nos courses comme dernièrement au cyclo-cross d’Arjuzanx. Puisse cela continuer longtemps…
Lors de cette assemblée générale je dois dire que j’ai été émue par tous les messages de sympathie de tous les amis du vélo.»

Suite à l’assemblée générale du club ce samedi 24 Novembre en présence de monsieur Jean Claude Deyres (maire de Morcenx), Madame Marinette Barbier (présidente de la commission de sports), monsieur Paul Carrère (Vice-Président du Conseil départemental), de monsieur Sébastien Huart (président du CA Morcenx Omnisports),

un nouveau bureau a été élu :

————————–
Président : Cyril Biremont
Président d’honneur : Jean Claude Deyres
Vice-président : Serge Lortie
Co présidente : Micheline Desmond
Secrétaire : Stéphanie Carrasco
Trésorier : Roland Bourguedieu
Trésorier adjoint : Jean Marie Badet
Educateurs : Serge Lortie et Christian Castaingt
Sécurité : Philippe Barouillet
————————————-

Cyril Biremont nouveau président.
« j’ai 43 ans et un passé de cycliste, marié, deux garçons, et je travaille à la FINSA à Morcenx.
J’ai toujours fait du sport, rugby jusqu’à 25 ans et ensuite j’ai commencé le vélo. Tout d’abord à l’UFOLEP à Labouheyre avec mon père puis à Saint Paul les Dax en FFC.
J’ai fait pas mal de places en course sans jamais gagner, ensuite j’ai participé aux belles cyclo sportives comme l’étape du tour….
Depuis 2 ans, ayant changé d’horaires pour le travail je me suis investi en signant au CA Morcenx Cyclisme, et suis devenu éducateur.
« Michou », madame Desmond m’avait déjà proposé de l’aider et maintenant de lui succéder. Je le fais avec plaisir en espérant conserver les courses existantes et développer l’école de vélo. Je ferais mon possible pour avoir toutes les catégories représentées dans les rencontres des écoles de vélo afin de développer le club avec les gens qui s’investissent. »

1 Commentaire

    Christian Beutis30 novembre 2018

    92

    bravo et bon vent dans tes nouvelles fonctions

Laisser un commentaire

Articles récents

Toutes les news du mois

CYCLE&RUNNING E.LECLERC à MARMANDE

Commentaires récents

Faire une donation

Sud Gironde - CYCLISME a besoin de votre générosité. Pourquoi ?

Rejoignez-nous !