Une épreuve en moins en Gironde : Saint Laurent du Plan disparait…

L’épreuve de Saint Laurent du Plan disparait du calendrier…

Certes ce n’était pas un championnat du monde, mais une belle petite course régionale ouverte aux coureurs 3ème catégorie, juniors, PC Open….

Mise sur pied en 2011 par la municipalité de Saint Laurent du Plan pour remettre le cyclisme au programme des fêtes locales, organisée par le VC Bazas Bernos Beaulac, ce fut d’entrée un vrai succès.

Une centaine de participants prirent le départ des premières éditions, puis insensiblement le peloton s’amenuisa pour n’être plus que de 36 coureurs l’an dernier le 6 juillet 2019.

Olivier Ducloux vainqueur 2013

Frank Boulin, le maire de la commune amoureux du cyclisme vient de dire stop ! Le « Souvenir Jean Pierre Tartaglino » à Saint Laurent du Plan avec sa dotation remarquable en primes, va pâtir de la désaffection des coureurs à ce moment de la saison.

Autres temps, autres mœurs, il semblerait que pour beaucoup la saison ait déjà commencé si l’on en juge par les pelotons rencontrés sur leurs routes d’entrainement, mais pour qui la fin de saison sonnera aux beaux jours.

Il n’y aura pas de 10ème édition !!! Décidément le nombre des organisations en Gironde se réduit comme peau de chagrin…..

Kévin Pain dernier vainqueur

Le palmarès de l’épreuve :

2019 : 1 Kévin Pain EC3M 2 Clément Lecerf CA Castelsarrasin 3 Jason Delalaire Martigues Sport 4 Lucas Gil UC Gradignan 5 Anthony Brégière EC3M 6 Brandon Sauboua UC Le Haillan Saint Médard 7 Romain Clément VC Bazas Bernos Beaulac 8 Théo Delmas CA Castelsarrasin 9 Paul Hag UC Le Haillan Saint Médard 10 Mickael Sartelli EC3M….

2018 : Nicolas Naîbo

2017: Luca de Vincenzi

2016: Yann Toutain

2015: Wesley Dubédat

2014: David Barry

2013: Olivier Ducloux

2012: Nicolas Bourzeau

2011: Kévin Soubes

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Articles récents

Toutes les news du mois

CYCLE&RUNNING E.LECLERC à MARMANDE

Commentaires récents

Faire une donation

Sud Gironde - CYCLISME a besoin de votre générosité. Pourquoi ?

Rejoignez-nous !