Le Challenge de la Lomagne VTT 2020 se conclut de belle manière…

C’était la dernière épreuve 2020 du Challenge de la Lomagne VTT à Mauvezin …..

Dimanche 9 Février 2020

4ème et dernière étape du Challenge de la Lomagne VTT 2020 à Mauvezin.

Ainsi se termine l’édition 2020 de ce 20ème Challenge de la Lomagne VTT cher à Michel et Solange Pérsusin à l’origine de l’épreuve en collaboration avec le VTT Beaucaire, le Cologne Cycliste, l’UV Auch Gers Gascogne et bien sûr le VC Mauvezinois.

Pas une ride après 20 éditions !

La participation ne faiblit pas, sans distinction de fédération, tous s’y retrouvent avec plaisir sur des parcours qui font l’unanimité. 1165 ont participé sur les 4 épreuves !

Ils étaient 303 (toutes catégories confondues) à évoluer sur un parcours très roulant aux dires de tous, la météo des jours derniers en étant responsable.

Les organisateurs rappellent d’ailleurs que la Lomagne ne pourrait pas se dérouler sans l’aide de toutes ces bonnes volontés.

“le challenge de la Lomagne n’aurait pu se dérouler sans l’aide de partenaires, des collectivités territoriales, des associations locales et des propriétaires terriens ayant donné l’autorisation aux vététistes d’emprunter les passages privés le jour de l’épreuve. Le rôle des bénévoles, qui ont butiné pendant plusieurs jours pour le bon déroulement des différentes manches, a également été primordial, tout comme celui des secouristes, médecin urgentiste et des pilotes des motos ouvreuses et fermeture, photographes, arbitres de course, informatique, speaker, et autres.”

Aujourd’hui dans la fraicheur de la matinée Gersoise, Benjamin Pérusin se souvenant de ces victoires passées, prit le meilleur départ avant d’être dépassé.

Clément Ramon, Pierre Vespiren, Romain Sdrigotti s’isolaient rapidement avant de recevoir le renfort de Sylvain Tarroux et Max Montagnier.

Romain Sdrigotti décrochait, rejoint par Benjamin Pérusin tous 2 faisaient de la résistance, mais le retour sur les hommes de tête ne se fera pas…

Lors des dernières centaines de mètres Clément Ramon prit le large pour s’imposer devant Max Montagnier et Sylvain Tarroux qui remporte son 3ème challenge de la Lomagne VTT après 2017 et 2018.

Les vainqueurs de toutes les catégories du Challenge 2020 ci-dessous

Vous retrouverez tous les résultats en cliquant … ICI…. sur le site de l’organisation.

Pour les photos de la journée,

cliquez sur l’image ci-dessous pour la première partie…

et sur celle ci-dessous pour la 2ème partie.

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Articles récents

Toutes les news du mois

CYCLE&RUNNING E.LECLERC à MARMANDE

Commentaires récents

Faire une donation

Sud Gironde - CYCLISME a besoin de votre générosité. Pourquoi ?

Rejoignez-nous !