Du pain sur la planche …

Du pain sur la planche … Après le succés des classiques régionales : – 1er mai : Muguet à Saint Astier (115 partants) – 8 mai : la Ronde des pins à Mont de Marsan (150 au départ) viennent les courses à étapes réservées aux coureurs de 2ème , 3ème catégorie , juniors et PC […]

Du pain sur la planche …

Après le succés des classiques régionales :

– 1er mai : Muguet à Saint Astier (115 partants)

– 8 mai : la Ronde des pins à Mont de Marsan (150 au départ)

viennent les courses à étapes réservées aux coureurs de 2ème , 3ème catégorie , juniors et PC open.

– Le tour des Ecureuils (19,20,21 mai) voir présentation ICI

– Le tour des 3 Vallées (26,27 Mai) voir présentation ICI

C’est avec un certain plaisir que « sudgirondecyclisme » y sera présent comme depuis quelques années.

Ici sur ces courses à étapes quelques futurs coureurs professionnels ont fait leurs classes ….
Il ne faut pas cacher son plaisir (organisateurs : VC Bazas Bernos Beaulac et UC Lavedan et moi-même de les avoir vu progresser après avoir gagner ou des étapes ou le classement général de ces courses pour arriver ensuite au niveau professionnel .
Beaucoup de travail administratif ou sur le terrain , des règlements qui ne laissent pas part à l’improvisation , des budgets de plus en plus élevés et difficiles à trouver , bref beaucoup de travail pour arriver à organiser ce genre de course , mais quelle récompense pour les organisateurs quand la participation fait le plein !
Cependant il est à se demander pourquoi les plus importants sites de résultats d’épreuves cyclistes de même que la presse écrite régionale (sudouest) ne font que si peu de cas à ces épreuves , si ce n’est dans les pages locales ou la visibilité n’est que trop limitée …
Pourquoi ne parler que des champions ? Les très jeunes coureurs et leurs familles éprouvent une certaine fierté à voir leurs exploits relatés , mais qui ne le sont qu’à minima ou pas du tout dans ces supports spécialisés.

Sudgirondecyclisme continue et continuera tant qu’il le pourra , à faire vivre ces » petites épreuves » qui sont l’essence même de la fierté de pratiquer ce sport et qui incitera certainement les jeunes coureurs à persévérer dans une discipline bien difficile.

PS : Pour que vive le vélo des campagnes.
Organisateurs , spectateurs ou photographes occasionnels de courses cyclistes , vous pouvez publier sur www.sudgirondeyclisme.fr .
Un petit article relatant votre course , 2 ou 3 photos ou un lien vers une galerie (éviter facebook ou tout le monde n’y a pas accès…) , le classement (tout au moins le début…) , envoyez le tout à sudgirondecyclisme@gmail.com , il sera publié dans les meilleurs délais.

Guy Dagot

0 Commentaire

Laisser un commentaire

CYCLE&RUNNING E.LECLERC à MARMANDE

Toutes les news du mois

Articles récents

Les épreuves à venir…

Stage cyclo sportif mai 2018

Commentaires récents

Faire une donation

Sud Gironde - CYCLISME a besoin de votre générosité. Pourquoi ?

Rejoignez-nous !